La multinationale d’origine suédoise IKEA a recruté certains des meilleurs designers africains pour créer sa première ligne exclusivement africaine.

Ikea qui est considéré comme le géant du meuble à bas prix s’intéresse depuis un moment à l’Afrique et décidé par ce biais à mettre en avant ses créateurs et ses designers. Dans les villes africaines, des nouveaux centres créatifs du monde du design d’intérieur vont voir le jour. La jeune styliste Selly Raby Kane fait partie des designers à rejoindre la team créative du projet Ikea de 2019.

Vous ne la connaissez peut-être pas, mais elle a fait parler d’elle en 2016 car elle avait été publiée dans Vogue magazine. Ce qui lui a valu autant de succès a été une de ses créations portée par la célèbre chanteuse américaine Beyoncé.

 

Il fait avouer que depuis le lancement de sa marque SRK en 2012, Selly Raby Kane est devenue une icône de la scène alternative de Dakar et a acquis une renommée internationale. La marque SRK est synonyme de mixité et d’ouverture aux apports culturels mondiaux. Les couleurs sont vives et gaies, contrastées de broderies, les longueurs sont franches et donnent aux manteaux des allures futuristes d’une très grande élégance. Audacieuses et affirmées les silhouettes sont élégantes et contemporaines. Les découpes structurées des motifs d’imprimés, le pagne tissé et le bazin sont sublimés par  la fantaisie des franges,  des broderies et le choix des imprimés pour un résultat qui marche. Jean, basin, soie, wax et bien d’autres étoffes se mêlent dans des coupes très contemporaines et produisent contre toute attente un résultat très harmonieux.

Selly Raby Kane créations SRK

 

Sélectionnée parmi plusieurs designers, architectes, et créateurs d’origines égyptienne, ivoirienne, angolaise, kényane, sud-africaine,  nous espérons pouvoir vous parler très prochainement de l’équipe qui mettra en place cette collection prévue pour 2019.