Vous avez pu le découvrir il y a quelques mois sur France 2, dans le téléfilm Guy Georges où il interprétait le rôle du tueur en série. Ou encore sur grand écran dans le film à succès Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? Oui le professeur de Zumba c’était lui! Lumière sur Nicolas Mouen un acteur en pleine ascension.

Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter en quelques mots :

Je suis Nicolas MOUEN, comédien de 28 ans originaire de la Guadeloupe et du Cameroun.

À quel moment as-tu décidé de faire de l’acting ton métier ?

J’ai décidé de faire de ma passion mon métier à la suite d’un prêche de mon pasteur sur les dons et les talents. Ce prêche a changé ma vie, car il m’a fait comprendre que ces derniers sont l’essence d’une vocation. Pour ma part, le théâtre.

Quels sont tes modèles, tes inspirations dans le métier ?

Mon modèle est Denzel Washington car en plus d’être un excellent acteur, son parcours m’inspire.

Quel est ton film préféré ?

Mon film préféré c’est “the Great debater ” de Denzel Washington avec Nate Parker. Il est juste inspirant et époustouflant, aussi bien au niveau de la mise en scène que de l’acting.

Comment décides-tu d’accepter ou de refuser un rôle que l’on te propose ?

J’aime bien interpréter des rôles divers et variés. Je m’intéresse tout d’abord au sujet, car j’aime les films qui défendent des causes ou posent des problématiques.

On a pu t’apercevoir dans des rôles très différents, du policier au tueur à des rôles plus humoristiques, as-tu des préférences d’interprétation ?

Je ne vous cache pas que j’aime bien toutes les disciplines mais j’ai une préférence pour les rôles dit dramatiques. Car c’est ceux dans lesquels je m’épanouis le plus pour le moment mais ça peut être amené à changer. Demain aura raison de lui-même.

nicolas-mouen-aleeka

As-tu des conseils pour les jeunes qui comme toi rêve de devenir acteur ?

Le conseil que je peux me permettre de donner, est qu’il est important de savoir s’entourer de bonnes personnes. Ceux qui chérissent ton rêve presque autant que toi. Ils seront ta récompense, au jour de gloire et ton appui quand tu voudras lâcher. Mais par dessus tout, aie foi en toi et surtout en Dieu qui t’a donné ce don.

Quels sont tes projets pour les mois à venir?

L’année 2017 commence par la production d’un court métrage par “Rougth Faith “, notre compagnie, qui est déjà en ligne et en concours pour le Nikon festival (un vote, un like et un partage serait bienvenue d’ailleurs).
http://www.festivalnikon.fr/video/2016/2811

Aussi, je serai sur les planches pour “ENCRE NOIRE ” d’Eric Checco, une pièce de théâtre que je jouerai en Guadeloupe puis au très célèbre Festival d’Avignon au côté de Phillipe Calodat, Didier Andenas, Tania Jovial.
Sans oublier le tournage d’un long-métrage dont je ne peux pas encore vous parler….restez connectés !!!

Que pouvons nous te souhaiter pour 2017 ?

Pour l’année 2017, souhaitez-moi qu’elle soit la meilleure de toute ma vie et riche en projets, en tout cas elle commence bien.

Tes réseaux sociaux pour nos lecteurs qui souhaitent te suivre de plus près ?

Mes réseaux:
[wp-svg-icons icon=”facebook-2″ wrap=”i”] : Nicolas Mouen
[wp-svg-icons icon=”instagram” wrap=”i”] : nicolas_mouen
[wp-svg-icons icon=”twitter” wrap=”i”] : @NicolasMouen