Les rayures ou tout motif rayé sont prêts à devenir ce printemps l’excellence de la base de nos placards pour cet été. Cette saison, les stylistes et designers des grandes maisons de couture ou du prêt à porter ont réinventé une fois de plus ce code d’impression classique.

Quelles soient de type verticales, horizontales, épaisses ou minces… les possibilités et les moyens de les combiner et les mixer sont infinies.

Bien que pendant plusieurs années “look marinière”  était prisé pour la saison, cette année, les bandes horizontales en relief noir/bleu marine/ blanc donneront le ton avec en prime un mélange des tendances.

La prise de risque, combiner les bandes verticales et horizontales, c’est le mélange gagnant de la saison.  Savoir ainsi faire un mix qui façonne la silhouette, et apporte une touche de fraîcheur. 



De plus, le mélange de couleurs et de motifs que l’on évite car on les trouve trop chargés, devrait cet été créer un effet ”in”. Le vichy refait surface dans les placards et s’accordera parfaitement avec les rayures. Si vous voulez obtenir un look printanier, vous devrez miser sur des vêtements avec des tissus floraux brodés. Circulaires, les volumes et les couches sont également présents dans cette tendance au printemps 2017.


 

Alors à votre tour de miser sur la rayure! Soyez pas timides et osez les sous toutes les formes et couleurs.

Crédits photos instagram et Zara