Nous allons parler aujourd’hui du fameux masque noir! Cette merveille qui permet de retirer les points noirs en profondeur ainsi que les imperfections liées à l’accumulation de sébum sur certaines parties du visage.

Le sujet touche absolument tout le monde : hommes, femmes. Mais comment et surtout quelle mixture privilégiée ?

Le Rôle du masque noir

Le masque noir fait à base de charbon actif, aura pour action de débarrasser votre peau des toxines environnementales, des saletés et des impuretés. Il est conseillé en cas d’acné, de peau grasse, de points noirs, de pores obstrués et d’imperfections. Les extraits naturels apaisent la peau et l’aident à retrouver son niveau d’hydratation naturelle. Votre peau est à nouveau lisse et douce.

Son Action

Nous attendons plusieurs actions de ce fameux masque, mais il doit tout d’abord pouvoir nettoyer tout en respectant la sensibilité du visage. Voici ses actions premières lorsque le produit est de qualité et qu’il respecte les normes:

  • Nettoie les pores
  • Purifie la peau
  • Illumine la peau
  • Lisse la peau

Mode d’emploi

Nous devons commencer par ouvrir nos pores en appliquant une serviette chaude et humide sur notre visage. Rincez notre visage à l’eau tiède et le sécher à l’aide d’une serviette douce.

Nous devons par la suite :

  1. Appliquer délicatement le masque sur peau sèche en insistant sur le nez, le menton et le front. Évitez les yeux et les cheveux.
  2. Laissez poser le masque pendant 30 minutes. Retirer le masque comme un film lorsqu’il est entièrement sec.
  3. Rincer son visage à l’eau tiède. Refermer les pores à l’aide d’une lotion tonifiante et terminez le soin par une crème hydratante.

Les restrictions

Ne pas utiliser plus de trois fois par semaine afin d’éviter les irritations. Déconseillé sur les peaux sèches

Les points négatifs du masque noir

Il y a cependant un hic et de taille. Etant donné que l’étrange mixture est composée de charbon végétal et de colle, nous pouvons nous attendre à un côté néfaste du produit. Le masque marche à merveille mais selon Nina Roos dermatologue et auteure du livre « Une peau en pleine forme« , la colle présente dans ce masque est néfaste pour la peau.

La colle étant composée de solvants ainsi que de matériaux irritants, il demeure un produit dangereux pour l’épiderme, créant de ce fait des allergies, des rougeurs ou encore des gonflements.

Le charbon quant à lui reste une très bonne idée. C’est un excellent composant naturel qui permet de traiter les peaux mixtes et grasses. Il faudrait cependant l’associer non pas avec des produits industriels comme la colle, mais plutôt lui préférer des antiseptiques comme le miel.

Il existe différents types de masques fait en laboratoire respectant l’épiderme, vous les trouverez sur différents sites.

Le masque peel-of mark de la marque Biovène est souvent vendu sur Groupon mais peut être acheté sur le site de la marque en question au prix de 79€.

La gamme Boscia propose aussi le masque mais avec un plus : il est illuminateur de teint! Boscia est une compagnie japonaise importée aux États-Unis.  Étant très eco-friendly, elle n’utilise pas d’agents de conservation, n’est pas testée sur les animaux et est composée principalement d’ingrédients botaniques. Donc comme vous l’aurez compris elle n’est vendue qu’aux États-Unis pour la somme de 41$ chez Sephora US.

Un autre masque qui est en avant sur pratiquement tous les réseaux sociaux en ce moment, c’est le Black Mask de ShillsShills qui est aussi une marque japonaise, propose ce produit qui est tout de même composé de pas mal d’agents chimiques. Il est le chouchou de tout le monde. Le prix est aux alentours de 10€, oui vous avez bien lu.

Les masques Shills et d’autres que vous pourrez trouver sur la toile, ne sont malheureusement pas encore en boutique car étant des produits dits « Chinois », ils ne sont pas acceptés.