Les marques de renom ont su se faire une place dans le cœur et les rayons, cependant cela ne veut pas dire pour autant que le produit sera sans faille et pour tout le monde. Avant de se précipiter sur le mascara de la copine qui a un regard envoûtant grâce à ce dernier, analysons tout d’abord nos cils afin de connaître la touche à apporter. Touche qui peut-être ne viendra pas de la marque en question.

Nos cils sont différents, Il y a différents types de cils :

  • Les cils fins : misez sur du mascara volumateur
  • Ceux plutôt droits : choisissez un mascara recourbant
  • Et pour les cils courts : misez sur un mascara allongeant

À chaque type de cils son mascara. Alors jusque-là vous comprendrez que pour un bon résultat, nous n’allons pas nous attarder sur la marque mais plutôt sur le besoin de nos cils.

Alors pour mes cils trop fins, où se trouve ce fameux mascara volumateur?

Différents types de brosses

Il faut également choisir son mascara en fonction de l’effet recherché. On n’optera pas pour le même mascara selon ce qu’on recherche : effet glamour œil de biche ou cils de poupée, à chaque style son mascara !

Une fois que vous savez ce que vous voulez, il faut passer à l’action. Vérifions la bonne brosse.

Les brosses larges : 

Ce type de brosse est particulièrement adapté aux cils fins et/ou très clairs, donnant l’impression qu’ils sont plus fournis. En effet la brosse volume charge plus de produit sur les cils et donne l’impression d’en avoir davantage. Elle est plus large et plus épaisse, il est donc un peu plus difficile d’atteindre les cils près du coin de l’œil.

Les brosses fines :

De diamètre étroit et la plupart du temps avec des poils courts, ce type de brosse permet de bien allonger des cils fournis mais petits. De plus, elle sépare impeccablement bien les cils et permet même d’attraper les tout-petits sur le coin interne.

Il existe d’autres formes de brosses, plus fantaisiste que pratique, néanmoins, je vous les présente afin de se faire sa propre idée selon son expérience :

  •  Boules : pour les personnes aux cils très courts, cette brosse touffue est bien utile car elle permet de les attraper, les séparer, les gainer et les recourber de la racine jusqu’aux pointes.
  • Tri-sphères : ce 3 en 1 permet d’apporter du volume, de la longueur et une belle courbure.
  • Peignes : cette brosse permet une parfaite répartition de la matière, elle gaine et sépare les cils pour donner du volume.
  • Hybrides : fusion entre la brosse classique et la brosse plastique, elle apporte du volume sans l’inconvénient des paquets.
Les brosses recourbées :

Permettent comme son nom l’indique de recourber les cils plats et ainsi donner un regard de biche. Incurvées pour épouser la forme de l’œil, elles vont offrir aux cils une jolie extension jusqu’au coin de l’œil. Néanmoins, elles n’apportent ni volume, ni longueur ; mais un résultat naturel. Le regard s’éclaircit et prend de la profondeur.

Les brosses selon le finit souhaité

Les brosses en cône ou en sapin :

Ce sont des brosses pointues, qui permettent de travailler facilement le coin interne et externe de votre œil avec la pointe et de donner un maximum de volume avec la partie plus large de la brosse. Le cône permet de travailler aussi bien les cils du coin interne que ceux du coin externe. Les cils sont sublimés, étoffés et allongés. Si vous souhaitez du volume en plus il faut opter pour un cône de diamètre plus large.

Les brosses avec picots en plastique :

Pour des cils galbés, définis, étirés et un effet volume : les brosses à picots sont idéales. Elles définissent les cils un par un, les séparent parfaitement pour éviter les paquets, apportent volume et longueur.

mascara brosses regard beauté maquillage

Exceptions mascara fibre

mascara regard beauté maquillageIl y a certaines marques toutefois qui ont de véritables perles en matière de rallongement et d’ouverture de regard. Parmi celles-ci vous trouverez Wunder2 avec leur Wunderextensions! Il combine deux formules en un mélange harmonieux, pour un effet faux cils étonnants. Tout en les hydratant, le produit fixe des mini-extensions 3Ds sur les cils pour créer de la longueur et un volume extraordinaire. Vous le trouverez sur le site de la marque au prix de 29,95 €

 

 

Un autre mascara à base de fibres de la marque Younique, le Mascara 3D Younique au prix de 31,50€ a un résultat tout aussi impressionnant.

Le seul hic je dirais est l’application qui demande plusieurs étapes.

Marche à suivre
  • On applique une couche de son mascara préféré, qui servira de base à la 3d fibre afin qu’il s’adapte au mouvement souhaité. Le mascara basique servira également à colorer les cils, et les préparera à une distribution uniforme des fibres sur l’ensemble de la frange. On le laisse sécher complètement.
  • Ensuite on applique une couche de gel de transplantation pour faire pénétrer le collagène, agissant comme une protéine qui donnera élasticité, texture et structure au cil. Quand ils sont complètement humidifiés et démêlés, on peut passer à l’étape suivante.
  • On s’arme du mascara à base de fibres et on l’applique jusqu’à ce que l’on obtienne le résultat rêvé. Les fibres se fixent naturellement aux cils, décuplant leur longueur et les épaississant à l’infini.
  • On applique une deuxième et dernière couche du gel de transplantation afin de fixer les fibres et de maintenir la courbe créée. Ça y est, le chef-d’œuvre est terminé !

Conclusion

En conclusion je vais détruire la conception du ” c’est de la marque donc c’est parfait”. Un bon mascara va dépendre de la brosse qui sera adaptée aux cils, et ensuite de la finition que nous voulons avoir une fois avoir travaillé notre base.

A vos mascaras!