Ce samedi 15 Juillet, l’Association Donia organise un événement en partenariat avec  »Les Jardins du Ruisseau » en plein coeur de Paris. Cet événement a pour but de clôturer la collecte de fournitures  qui avait été  lancée il y a bientôt 6 mois, le crowfunding (récolte de fonds) débuté en mai dernier,  et surtout l’ouverture de la grande collecte des  boîtes consignées dans plusieurs lieux parisiens.

Une initiative portée par la présidente Mariame Dembélé. 

Le projet de récolte de fournitures n’en est pas à  son premier essai.  L’association  née courant 2016 résulte du combat et de la ténacité de sa présidente Mariame Dembélé.

Française d’origine malienne, c’est en fin 2015 que Mariame Dembélé foule pour la première fois le sol du Mali.  Au sein de sa famille,  ses petits cousins qu’elle découvre lui apportent amour mais stupéfaction. Ceux ci vont en effet à  l’école avec un cartable vide.  Se nourrir est la priorité de nombreuses familles,  l’éducation passe en second plan.

C’est en rentrant à  Paris qu’elle décide d’envoyer des fournitures scolaires à  ses cousins et par la même occasion aux autres enfants de l’école.  Cela a un coût, après trois envois,  Mariame Dembélé passe à  la vitesse supérieure  en lançant des collectes qui permettront de soutenir plus fermement l’association.

A ce jour,  la collecte sur le site HelloAsso est toujours accessible,  vous pouvez y participer à  partir de 5€! Cliquez sur le lien : Association de Donia

Samedi 15 Juillet: Save The Date

L’événement a lieu dans un lieu insolite et magique! L’occasion de venir entre amis ou en famille afin de découvrir  »Les Jardins du Ruisseau  ».

Au programme:

  • Présentation de l’association en images
  • Spectacle et cours de danse par Epsilone Academy
  • Initiation au Bambara (langue du Mali)  avec Afrilangue
  • Jeux et ateliers pour enfants
  • Exposition d’artisans  et créateurs : Anissa Nam de N-Issa Creativ,  Mary’z Wax,  My Mix Wax créations,  Trésors d’Afrique, Lydia Knn,  Hypolite…..
  • Restauration et rafraichissements sur place

Cet événement est surtout l’occasion pour les retardataires de rapporter des fournitures: coloriage, crayons, cahiers, stylos…  le tout neuf de préférence.

L’association Donia sera présente sur place avec ses ambassadrices à partir de 13h.

Lieu: Les Jardins du Ruisseau 110 bis rue du Ruisseau 75018 Paris 

Accueil