Jour J, jour J… voici ce qui accapare nos pensées dès l’instant où nous décidons de faire le grand saut. Nous voulons être le rayon de soleil de ce jour fabuleux et que cela se reflète sur les images qui figeront ce bonheur à tout jamais.

Préparation mise en beauté

L‘homme est autant concerné que la femme pour cette préparation.

Il est bien évidemment non recommandé de préparer sa peau au dernier moment. Pour avoir une peau impeccable, l’idéal est d’avoir une routine adaptée quelques semaines en avance pour bénéficier des résultats le jour J et/ou avoir un rendez-vous mensuel auprès de votre esthéticien(ne) afin d’effectuer un soin en profondeur. Comme nous le savons, la peau se régénère à peu près tous les 28 jours. Si nous prenons le temps d’effectuer 3 ou 4 mois avant le jour J notre soin mensuel, notre peau sera resplendissante, raffermie et pleine de vitalité.

Commencement

Commençons tout d’abord par rencontrer un spécialiste de la peau afin de déterminer le type de peau et établir une “ordonnance” beauté en cohésion avec le type de peau. Ceci déterminera les produits à utiliser ainsi que la fréquence et les techniques à adopter. Ses soins purifiants et détoxifiants seront autant pour le visage que le corps.

N’attendez surtout pas le dernier moment afin de ressortir toutes les imperfections, petits boutons disgracieux. Si vous optez pour le soin en institut, c’est un plus mais n’oubliez pas de combiner ces soins à votre routine beauté à la maison qui aura au préalable été établi par votre professionnel.

Mise en place du soin

Après votre examen de peau; votre ordonnance beauté établie, il est à présent temps de se mettre au travail.

Le soin mis en avant sera donc le purifiant et détoxifiant. Ce soin sera effectué au plus tard 1 mois avant le jour J. Pour éviter certaines rougeurs que le gommage peut laisser, procéder une semaine avant le fameux jour (si les soins n’ont pas été effectués en institut) au gommage à grains naturel. Il en va de même pour l’épilation des sourcils qui devra se faire 1 semaine avant afin d’éviter des réactions diverses. Rougeurs, petits boutons, petites démangeaisons, d’ici au jour J tout sera fin prêt.

3 jours avant et la veille

Même à 3 jours de ladite date, pas question de baisser les bras. Plus de gommages abrasifs mais un nettoyant gommant qui permettra de détruire les dernières cellules mortes qui s’accumulent et empêchent la lumière de se refléter sur le visage.

gommage soin karité jour j peau noire beauté
Soin gommant visage et corps à base de beurre de karité et poudre de noyaux d’abricot

Gommage Kuza (un coup de coeur) 8,50€ sur saba-cosmetiques.com

Eh oui, le simple fait de sortir en plein air agresse la peau à cause de la pollution qui nous entoure et ternit visiblement le teint qui devient grisâtre et fatigué.

Lavez-vous le corps au savon noir. Etant un produit complètement naturel qui nettoie la peau en profondeur, il est souvent utilisé en cosmétique pour ses vertus exfoliantes et hydratantes. Il permet ainsi de réaliser des gommages sans utiliser d’additifs chimiques et il est riche en vitamine. Il s’adapte à toutes les peaux.

beauté peau noir soins corps
savon noir du Nigéria fabriqué à la main 100% naturel

Dudu Osun de Tropical Naturals, 2,90€ sur Diouda.fr

La veille, on se tourne vers un masque repulpant qui active la microcirculation du sang et apporte de l’hydratation, car la peau reflète l’état général, elle devient plus réactive.

Exfoliez vos lèvres régulièrement et n’hésitez pas à appliquer un baume avant le coucher pour bien les hydrater.

Ma petite astuce : N’hésitez pas à mettre votre masque au frigo quelques heures avant. Les effets seront encore plus spectaculaires car le froid défatigue.

Jour J

Le jour J est enfin arrivé!

L’excitation est à son comble, l’anxiété aussi pour certaines. On reste Peace, inspirez, expirez.

La dernière misère est donc de prendre une douche à l’eau tiède ou froide. Oxygénation garantie pour le corps et le visage qui rayonneront de beauté. On opte pour sa crème hydratante habituelle, ce n’est vraiment pas le moment de tester de nouveaux produits, appliquer celui de la copine qui lui fait une peau de rêve. Pour celles qui souffrent du manque de sommeil, vous pouvez opter pour des patchs défatigants ou sinon deux rondelles de concombre sorties fraichement du réfrigérateur après y avoir séjourné une quinzaine de minutes. La présence de vitamines K permettra une bonne circulation sanguine et viendra booster votre regard en à peine 15 minutes.

Final

À présent, vous êtes prête pour votre mise en beauté. La maquilleuse saura pour sûr vous mettre en avant en améliorant ce qui aura déjà été effectué lors de l’essai maquillage.

Ma petite astuce : Une fois votre maquillage effectué, votre coiffure terminée, si vous avez les yeux rougis et/ou irrités demandez à votre maquilleuse les fameuses gouttes bleues pour un regard vivant. Finis la fatigue et le stress visuel!

Vous voici donc fin prête pour entamer votre chemin vers l’autel !