Le fils du célèbre chanteur Yannick Noah vient d’être suspendu par la NBA pour raison de dopage. L’information est triste mais bien réelle et confirmée. Joakim Noah, un des meilleurs joueurs de basket-ball d’origine française aurait été dopé.

Le pivot des Knicks de New York et le fils du légendaire joueur de tennis Yannick Noah, Joakim Noah a été suspendu samedi pour  20 matchs  pour avoir violé la politique référant à la lutte antidopage.
Noah, 32 ans, qui n’a pas joué depuis qu’il a subi une intervention chirurgicale au genou le mois dernier, a été testé positif au test de la substance   «LGD4033 » qui agit sur le récepteur des androgènes et a des effets similaires à des stéroïdes anabolisants, selon le NBA.
La peine prendra effet à partir du premier match de la saison régulière où Noah est physiquement en mesure de jouer.
Le basketteur a signé l’été dernier avec les Knicks un contrat de quatre ans et 72 millions de dollars, et n’a pas répondu aux attentes que l’équipe de New York avaient  placé sur lui. Après avoir subi plusieurs blessures qui ne lui ont pas permis de jouer, Noah totalise 46 matchs, avec en moyenne 5 points et 8,8 rebonds.

Son absence se fera peu ressentir dans ces conditions!

Souhaitons lui un prompt rétablissement et surtout un bon courage pour la suite de cette périlleuse aventure.

Crédits photos Internet