Marvin Gaye est probablement le plus grand chanteur soûl de tous les temps, et sa carrière a été longue et assez étrange qu’elle ne pourrait probablement pas tenir dans un seul biopic.

Donc, il est logique que, plutôt que d’être un film, il est sur le point de devenir une mini série. Selon The Hollywood Reporter, Jamie Foxx devrait jouer le rôle de producteur exécutif d’une nouvelle série limitée sur la vie de Marvin Gaye. Pour rappel : le chanteur iconique a connu un destin des plus tragiques. En 1984, son père le tuait à bout portant après une violente altercation.

Biopic Marvin Gaye

Plusieurs tentatives de biopics sur la vie du célèbre chanteur ont déjà échoué. Sa famille tenant à perpétuer un bon souvenir du chanteur a toujours été contre le fait de produire des films ou documentaires relatant sa vie. Pour autant, ils ont changé d’avis à condition de faire partie de la production. En effet, son fils Marvin Gaye III sera le producteur exécutif du biopic. Un belle surprise car la coopération du fondateur de la Motown s’est également ajoutée à la production. Le grand Berry Gordy va en effet coopérer au mini chef d’œuvre qui se prépare.

La question que vous devez vous poser comme moi est de savoir qui va interpréter le rôle de Marvin Gaye?

Des prétendants au rôle…

Jaime Foxx

Qu’en est-il de Jamie Foxx? Vraiment talentueux, ses prouesses pour le film sur la vie de Ray Charles ont confirmé qu’il maîtrise son travail. Travailleur acharné, chanteur primé, acteur récompensé, il serait selon moi le mieux placé pour interpréter le rôle.

Lenny Kravitz

Pointure de la musique rock et soûl, Lenny Kravitz a tout pour reprendre le rôle. Déjà vu au cinéma dans Hunger Games ou Precious, en tant qu’acteur il peut être convaincant.

 Jussie Smolett

Ma coqueluche du moment. Mais aussi un sacré talent! Jussie Smolett peu connu outre atlantique il y a encore deux ans a réussi à nous faire avoir la chair de poule à chaque fois qu’il interprète une chanson dans la série qui l’a révélé Empire. Le physique, la voix, le talent, il serait un bon joker pour Jaime Foxx.

Une chose est sûre, c’est que la série est vivement attendue annonce faite. Jaime Foxx déjà soutenu par la famille de Marvin Gaye a, à présent, toutes les cartes en main pour réaliser une série qui va faire couler beaucoup d’encre.