Dior incontestable luxe à la française, réalise peut-être le souhait de bien des personnes en terme de maquillage. En effet, si jusqu’à présent beaucoup hésitaient encore pour s’offrir des produits maquillage de la marque en question, Dior y remédie. La gamme Backstage arrive à point nommée avec son panel de produits des plus intéressants.

Découverte

Comme la plupart du temps, les nouveautés sont aperçues dans les coulisses de défilés où nous utilisons des produits non finis, pas très glamour certes mais qui nous permettent de tester à chaud la qualité des produits. Nous découvrons la gamme dans les coulisses du défilé croisière 2019 de Dior à Chantilly le 25 mai dernier.

beauté maquillage Dior backstage luxe makeup

Backstage c’est quoi?

Du maquillage moins cher que celui pratiqué sur la ligne classique de Dior. Dior Backstage, c’est une extension plus jeune. Plus cool, plus fun et méga tendance de la ligne de make-up Dior classique. Que trouverons-nous donc dans la ligne Dior Backstage ?

Des fonds de teint visage et corps , bien sûr en 40 teintes. Il n’y a que cela depuis un certain moment.. Des palettes pour les yeux, des rouges à lèvres et gloss. Mais aussi des vernis, des pinceaux à maquillage, des bases de maquillage. Autant dire une gamme complète pour ravir tout le monde et combler tout les désirs.

beauté maquillage Dior backstage luxe makeup

 

Où acheter du Backstage

Si nous comparons la ligne classique de Dior à la ligne Backstage, les prix sont tout petits. Pour un fond de teint par exemple, comptez 40€ contre 60€ pour la ligne Dior Make-up.

Les produits sont disponibles sur le site de Dior lui même, mais aussi chez Sephora. Cependant chez Sephora vous ne trouverez qu’une quantité de produits se limitant au teint ainsi que quelques pinceaux.

Mon avis?

Dior est une de mes marques favorites. Vêtements, parfum hmm…maquillage?

J’ai des préférences : les rouges à lèvres sont exquis, les mascaras ont des brosses bien choisi, les gloss bien lumineux, bref il y a de belles petites choses.

Cela dit, en matière de fond de teint je n’ai jamais été emballée. Le fini gras sur la peau noire m’indispose. Ce qui m’emmène à croire que la composition ne répond pas aux attentes de la peau mate qui est quelque peu spécifique.

Un autre point

Les 40 nuances sont organisées par teintes.
Bien qu’il y ait beaucoup plus de nuances claires et moyennes dans la collection, il n’y a seulement 9 de tons foncé pour satisfaire les personnes à la peau métisse ou noire. La marque reste convaincue que la plupart des femmes vont pouvoir trouver une couleur qui leur convient.

Les marques ont souvent tendances à oublier que la peau mat et métissé reste une peau des plus complexe à maquiller.