Sa disparition au zénith de sa carrière avait fait couler beaucoup d’encre chez les médias outre-atlantique et avait donné naissance à toutes sortes de théories plus invraisemblables les unes que les autres. Son retour fera encore plus de bruits, car l’annonce vient d’être faite d’un contrat entre la compagnie de streaming « Netflix » et le comédien Dave Chappelle.

Avant le succès phénoménal de Kevin Hart, rien ne résistait à son charme; son « Chappelle Show » connaissait un énorme succès et la chaîne de télévision Comedy Central lui proposait un contrat de 50 Millions de Dollars. Bref, tout semblait lui sourire, mais c’est pourtant là que le comédien afro-américain décida de tout claquer et faire un break aussi inattendu qu’inexpliqué.

Il n’a été revu que dernièrement, le 12 Novembre dernier, soit 12 ans plus tard, sur les planches du Saturday Night Live annonçant notamment le retour du mythique groupe A Tribe Called Quest. Chappelle avait alors gratifié le public d’un standing aussi drôle qu’intelligent qui touchait notamment aux craintes des minorités aux lendemains de l’élection de Donald J. Trump à la présidence des Etats-Unis.

Le comédien qui s’était réfugié en Afrique du Sud sans que l’on ne comprenne trop bien les raisons véritables de sa disparition soudaine devrait empocher la coquette somme de 60 millions de Dollars US pour trois shows dont la diffusion sur Netflix est prévue courant 2017.