Les points sont souvent associés à une peau grasse. Les points noirs sont des comédons ouverts , c’est-à-dire des pores ouverts obstrués par un excès de graisse , des cellules mortes et des agents externes qui s’accumulent tout au long de la journée. Par conséquent, il est nécessaire d’inclure dans votre routine quotidienne un nettoyage du visage complet et des soins spécifiques avec lesquels les éliminer.

Tout d’abord, le mieux est d’arrêter de les presser, car le risque de contamination des micro-organismes présents sur les mains et les ongles est important, générant un processus inflammatoire et donc la propension à l’apparition de taches et de marques, et peut même créer des cicatrices pour à vie. Donc, rien de tel qu’un nettoyage régulier de votre peau et, dans les cas les plus flagrants, consultez un dermatologue au préalable.

Se débarasser des points noirs

Se débarrasser des points noirs

Bien que les points noirs sont plus susceptibles d’apparaître pendant l’adolescence jusqu’à environ 25 ans, ils sont très fréquents chez ceux qui ont la peau grasse. La production de sebum en excès, le nettoyage inadéquat, le stress émotionnel, les changements hormonaux, entre autres, sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les terribles taches apparaissent. Ils n’ont pas de problèmes de santé majeurs, mais ils peuvent malheureusement nuire à l’estime de soi de qui que ce soit à cause de leur apparence.

Cependant, il existe des routines qui peuvent et doivent être adoptées pour minimiser le problème étant que cela ne vaut rien d’acheter des produits coûteux si plus tard nous ne mettons pas en pratique certains rituels. Rappelez-vous que les points noirs sont de petites lésions dans les pores qui se forment en raison de l’augmentation de la sécrétion sébacée produite par les glandes de la peau, qui ne peuvent pas être expulsés en raison du colmatage des pores. Donc, rien de tel que d’apprendre à mieux prendre soin de votre visage:

  • Lavez votre visage matin et soir avec un savon / gel adapté à votre type de peau;
  • Toujours passer un toner – c’est qui va préparer votre peau à “recevoir” ce qui vient ensuite – adapté à votre type de peau;
  • Finaliser avec la crème hydratante, également recommandée pour votre type de peau et de préférence gel ou textures plus fluide, sans huiles et non comédogène;
  • Utilisez un écran solaire non gras tous les jours;
  • Évitez l’exposition directe au soleil;
  • Exfolier deux fois par semaine avec un produit spécifique pour les peaux grasses afin d’éliminer les impuretés et les peaux mortes;
  • Gardez vos cheveux propres car cela peut transférer des huiles sur le visage;
  • Évitez de toucher votre visage avec vos mains car, comme vos cheveux, il peut y avoir de la graisse ou d’autres saletés;
  • Pariez sur un maquillage plus compact et matifiant;
  • Appliquez un peu de glace – à travers un chiffon et ne le laissez pas pendant une longue période – pour aider à fermer les pores et provoquer une vasoconstriction temporaire (contraction des vaisseaux sanguins) d’entre eux.
Aussi, il est recommandé d’adopter un mode d’alimentation saine afin de prendre soin de sa peau. Certains aliments sont recommandés car ils sont agissent comme cosmétiques.
  • Blanc d’œuf: il est utilisé pour éliminer les impuretés du visage, en particulier les points noirs. Il doit être appliqué sur le visage préalablement lavé, puis mettre du papier toilette sur le transparent et appliquer une autre couche sur le dessus. Quand il durcit, retirez-le en tirant doucement de haut en bas.
  • Sucre brun: utilisé comme exfoliant naturel qui élimine les impuretés sans endommager le derme. Il peut être utilisé de deux manières différentes: en combinant un quart de tasse de sucre avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive et ainsi nous hydrater la peau aussi bien; ou mélanger deux cuillères à soupe de sucre avec du citron.
  • Yaourt: c’est un nettoyant visage naturel tout à fait efficace pour tous les types de visages. Il aide à éliminer les impuretés de la peau et de l’acné. Pour le faire fonctionner, vous devez l’appliquer mélangé avec un peu de citron et laissez agir pendant quinze minutes.
En résumé, pour lutter efficacement contre le problème, les experts donnent ces conseils pour éliminer les points noirs:
Entretenir sa peau au quotidien

Entretenir sa peau au quotidien

  • une bonne hygiène: utiliser régulièrement des savons non-agressifs ou des syndets et à enlever soigneusement le maquillage avec des produits spécifiques._ effectuer des masques et exfolier: des masques et des exfoliants spécifiques, utilisés régulièrement, réduisent également les points noirs;
  • hydrater: il existe sur le marché des crèmes hydratantes non comédogènes et non grasses spécifiques , adaptées à chaque type de peau grasse;
  • traiter son acné: vous devez toujours aller chez le dermatologue pour commencer ces mesures thérapeutiques.
  • effectuer des peelings: Vous pouvez également effectuer des peelings superficiels. Ces traitements sont également effectués dans le cabinet du médecin dermatologue;
  • éviter le retrait manuel des boutons: l’élimination manuelle des comédons n’est indiquée que pour les comédons séniles, mais jamais dans l’acné.
  • le contrôle hormonal chez les femmes: Les contraceptifs oraux peuvent contrôler les épidémies d’acné chez les femmes, de sorte qu’ils peuvent être utilisés à cette fin.

A présent vous avez toutes les cartes en main pour avoir une belle peau.

Crédit photos internet