BB Glow… Le monde de la beauté est bousculé par ce soin qui débarque avec des airs de nouveauté! Quel est ce soin miraculeux qui nous évite l’application du fond de teint des semaines durant?

Voyons cela de plus près.

Origine

Tout droit débarquée d’Asie mais aussi pratiqué en Russie, le BB Glow promet un teint unifié et hydraté. En quoi consiste-t-il réellement ? C’est une technique qui consiste à effectuer un soin ou un traitement à la peau de notre visage ayant pour principal objectif d’hydrater notre peau, de masquer les imperfections cutanées, d’unifier notre teint, de lui redonner instantanément de l’éclat et de conserver ainsi une peau éclatante et rayonnante tout au long de l’année.

Qu’est-ce que le BB Glow et comment ça marche ?

Ce soin visage fait pénétrer des pigments colorés dans la peau à l’aide de micro-aiguilles. Résultat : plus besoin d’utiliser de fond de teint pendant des mois.

Où le pratiquer et quels sont les résultats attendus ?

La technique du « BB Glow » se pratique dans un institut de beauté ou dans un établissement spécialisé avec un professionnel de la beauté qualifié. Le traitement est un processus qui regroupe à la fois les effets d’un soin de mésothérapie avec du maquillage semi-permanent permettant alors d’apporter à notre peau une bonne hydratation, masquer les imperfections, affiner notre grain de peau et unifier ainsi notre teint. Il promet un teint radieux toute l’année.

Déroulement .

La BB Glow utilise un stylo ou un roller doté de micro-aiguilles, comme le microneedling. À la différence de ce dernier, le roller utilisé pour la BB Glow fait pénétrer dans l’épiderme des pigments colorés, proches de la couleur naturelle de la peau pour l’effet BB crème. Les piqûres provoquées par les aiguilles vont stimuler les cellules responsables de la qualité de la peau. Ceux-ci vont produire davantage d’élastine et de collagène, deux protéines permettant d’améliorer la résistance de la peau.

Ces micros-perforations vont permettre d’activer le processus de cicatrisation de l’épiderme, favorisant ainsi le renouvellement cellulaire.

Un mélange des différentes ampoules de BB crème semi-permanente sera effectué afin d’en faire un fond de teint liquide personnalisé. Le professionnel étale le produit sur toute la surface de la peau puis passe à nouveau le roller pour faire pénétrer les pigments.

La peau est aérée grâce aux perforations. Cela permet donc d’y injecter facilement les pigments à un millimètre de profondeur. Les actifs se déploient de l’intérieur de ce fait l’effet BB crème ne disparaît pas après démaquillage.

Pour conclure la séance, un masque hydratant peut être proposé et appliqué sur le visage de la cliente afin de soulager et d’hydrater la peau mais également d’apaiser les sensations de chaleur, de brûlures ou de picotements que peut occasionner la technique du « BB glow ».

Existe-t-il des risques?

Cette technique de soins visage est relativement récente. Les professionnels du secteur et les experts n’ont pas réellement de recul sur les effets à long terme de la pratique du « BB Glow » et de ce qu’elle peut notamment engendrer.

Même sur une peau saine et non sujette à une certaine sensibilité et fragilité, la pratique et la technique du « BB Glow » par microneedling comportent en elle-même quelques risques et complications potentielles dus à la micro-perforation de l’épiderme de la peau et aux encres des pigments colorés qui peuvent parfois provoquer des rougeurs, une inflammation, des gonflements, des ecchymoses, des démangeaisons, une réaction allergique, une infection, des cicatrices ou une décoloration de la peau. La cause et l’origine de toutes ces réactions cutanées demeurent actuellement inconnues.

Les experts ne savent pas encore quels seront les effets à long terme de la procédure. Par conséquent, ils invitent les personnes intéressées à agir avec prudence et à enter en contact sans hésitation avec un dermatologue ou un professionnel de santé qui vous dira si vous êtes apte à faire un tel soin. Pour éviter les complications, il convient de laisser sa peau au repos après une séance de BB Glow, d’appliquer de la crème cicatrisante si besoin pour faciliter le processus, de ne pas se maquiller.

Des contre-indications?

  • L’exposition au soleil est à proscrire pendant quinze jours.
  • Laisser dix à quinze jours entre chaque séance afin de ne pas sursolliciter la peau.
  • Le BB glow n’est pas adapté aux femmes enceintes, aux personnes sous anticoagulants ou anti-inflammatoires et à celles qui souffrent de maladies auto-immunes ou de maladies de peau (acné sévère, herpès, psoriasis, eczéma).
  • Sa pratique est déconseillée sur les personnes portant du maquillage semi-permanent ou des tatouages.

Tarif:

Une séance varie entre 100 et 150 € en moyenne. Il faut au moins trois à quatre séances d’environ une heure pour que cela soit efficace et que l’effet BB crème dure entre six mois et un an. Comptez donc entre 400 et 600 € pour cette solution-miracle.

En conclusion:

Les personnes intéressées par la pratique du « BB Glow » sont invitées à se montrer prudent, à se renseigner auprès des spécialistes, médecin, dermatologue ou tout autre professionnel de la santé qualifié afin de répondre aux questions, d’examiner l’état de la peau, de définir de manière précise son profil cutané et de savoir si la peau nécessite réellement un traitement tel que la « BB glow ».

La technique se montre idéale pour les personnes souhaitant bénéficier d’un traitement de la peau de leur visage. Il apporte une hydratation instantanée. Mais permet aussi de masquer, affiner et lisser le grain de peau. Restaurer et unifier le teint pour une peau rayonnante et éclatante de beauté tout au long de l’année. Ceci dit cette technique encore expérimentale, requiert de bien se renseigner au préalable auprès d’un spécialiste. En particulier pour les personnes souffrant d’eczéma ou de psoriasis. Et pour finir, il n’existe que très peu de teintes différentes dont aucune n’est adaptée aux peaux très foncées.

BB Glow soin éclat microneedling

Charmant.