Deddeh Howard aka @secretofdd est une blogeuse que je suis sur instagram depuis près d’un an. Sa silhouette longiligne, son regard pétillant, cette étudiante en médecine et modèle a décidé de dénoncer le manque de diversité dans l’industrie de la mode.

Le manque de diversité raciale dans l’industrie de la mode est dénoncé depuis de nombreuses années, mais la réalité n’a pas beaucoup changé. Bien que le pourcentage de modèles latinos, asiatiques ou noirs a augmenté au cours des dernières années, il est encore très faible, bien que les messages d’aujourd’hui pour la différence sont en vogue. En fait, aujourd’hui le débat sur le poids est plus fort que celui sur la couleur et si les deux facteurs se croisent le gagnant sera le premier.

Ainsi, le modèle noir Deddeh Howard, née au Libéria et vivant aux Etats-Unis, a voulu revenir dessus afin d’attirer l’attention sur la question raciale avec son travail  »Black Mirror » (oui, comme la série télévisée).

 

Telle Kate Moss, tres jeune modèle prend la pose.

Sa silhouette parfaite n’a rien à envier à celle de la jeune Kendall Jenner.

L’objectif du projet est de favoriser la  »vision positive  »des personnes de couleur.

Une telle campagne est partie pour faire couler beaucoup d’encre. Le spectacle continuera avec plus de diversité dans les temps à venir. Sans baisser les bras, espérons que cela ouvre un peu plus les portes aux jeunes modèles.