MRC débarque en force en mars 2016 avec son clip « Paix Sans Guerre », qui dépasse aujourd’hui les 25 millions de vues. C’est le premier extrait de son premier album eponyme.

Les textes sortent de sa plume à grande vitesse, MRC parle de la galère, de l’amitié, des codes de la rue, de la vie.  Il part en Turquie, son pays d’origine, pour tourner la vidéo de « La Rue », autre extrait de son premier projet. Une nouvelle fois, le clip multiplie les millions de vues. Après ce premier album en indépendant, c’est Sony Music qui remporte la mise et parie sur ce jeune MC.

En préparation de son nouvel album à venir, « Zéro Code », MRC affine encore sa plume et sélectionne des beatmakers de talent : Double X (Niska, Lacrim), L’Adjoint (Fianso, Soprano), l’équipe de DJ Erise (Keblack), Katrina Squad (SCH), Zak Cosmos de Belgique … 

Le style rappé chanté de MRC sort de l’ordinaire, Mohamed, de son vrai nom, privilégie le feeling car il entend bien rester lui-même. 

Les nouveaux morceaux à sortir des studios révèlent une grande maturité : « T’inquiète pas », « On Est Là », « A l’aise » et « Ma Zone » feat. YL.
Ce sont les premiers extraits du nouvel album « Zéro Code », qui sortira le 29 juin.