Quand les stars américaines se réunissent afin de se faire entendre ce n’est pas pour faire un  »petit boucan ». A travers cette vidéo, pas de paroles, mais des gestes, une attitude, mieux un regard qui en disent long.

De grands noms,tels que Michael B. Jordan (Creed), Danny Glover, et Michael K. Williams (Empire) sont les stars de « Against the Wall », une nouvelle vidéo du chanteur et activiste  Harry Belafonte qui met en évidence la question des préjugés raciaux suite aux tirs de la police sur des hommes et des femmes noires ces derniers mois. Nous voyons des acteurs, puis, tour à tour les mains pressées contre un mur (ou un tapis je n’ai pas vérifié) regarder la caméra avec des visages qui reflètent la tristesse et de la frustration. L’audio se compose de radio de la police et d’appels. Vous reconnaîtrez des extraits de Trayvon Martin, Philando Castille, et Terence Crutcher qui avaient déjà été massivement diffusés sur le net. Aussi, il y a également en vedette un  ancien conseiller du Président Obama, Van Jones, une journaliste Sophia Dawson, (Marc Lamont Hill, Sydney G. James autres personnalités référencées sur la vidéo ),et le rappeur Mysonne.

Autant le dire tout de suite, cette vidéo a pour objectif d’exprimer le ras-le-bol de la population afro-américaine. Stop aux brutalités policières. « Noir n’est pas une arme »  est le slogan de la vidéo.

C’est main dans la main qu’il faut avancer, et certains l’ont compris. Suivez mon regard…

Si vous avez aimé, partagez!