H&M et Balmain, la collaboration très attendue pour cet automne

H&M a bel et bien commencé le compte-gouttes inévitable de teasers pour sa prochaine collaboration avec Balmain. Après Alexander Wang et sa ligne sportive, c’est au tour de Balmain de se joindre à H&M pour concevoir une collection à la fois abordable et empreinte du style de la maison haute couture. H&M a dévoilé cette semaine  les premières photos de la campagne : Gigi Hadid, Kendall Jenner et Jourdan Dunn, les tops les plus branchées du moment sont toutes présentes. Encore quelques semaines avant la sortie, sortie prévue le 5 novembre 2015. La collection reste fidèle à l’ADN de la maison Balmain, avec de riches détails et un style chic et décontracté.

Olivier Rousteing a pensé cette ligne pour qu’elle soit une vitrine du style de la grande maison de couture, tout en étant accessible au grand public. Accessible, nous n’avons pas la même définition de ce mot. Les vêtements coûtent bien plus cher que ceux des lignes habituelles du géant de la fringue suédois. les robes les plus élaborées sont annoncées au prix de 499€ (aie aie aie, ça fai mal aux yeux). Mais rappelons que si les robes simples chez Balmain coûtent environ 1800€, cette collection avec le géant de la fringue suédois va permettre d’accéder au luxe pour une somme beaucoup moins élevé en moyenne, même si cela reste un gros achat.

hm-balmain-campagne-pub-660x373

 

Un peu d’histoireBalmain a été fondée par Pierre Balmain en 1945. Il a été fortement influencée par Christian Dior et son nouveau «look» qui a célébré la fin de l’austérité en temps de guerre. Dans ces années d’après-guerre Balmain a été considéré comme l’un des rois de la mode française et habillé les goûts de Brigitte Bardot et Ava Gardner, qui aimait son style opulent encore affiné. Lorsque Balmain est mort en 1982 son label semblait glisser dans la légende – bien considéré par ses pairs, mais à peine dignes d’intérêt. Jusqu’à ce que, un concepteur relativement inconnu appelé Olivier Rousteing a pris les rênes en 2011, âgé de seulement 25.

 

balmain-hm-lookbook

 

on s’arme de patience jusqu’au 5 novembre où la collection Balmain pour H&M sera disponible en magasin et sur e-shop et on prépare sa shopping list car y’en aura pas pour tout le monde.