Si vous ne savez pas quoi faire cet été, nous vous avons concocter une liste de série afro-américaine. Vous n’allez pas vous ennuyer.

6# Uncle Buck

Uncle Buck

Adaptation du film de 1989.  Un homme immature doit apprendre comment être un adulte quand, pour survivre, il doit remplacer la nounou des enfants de son frère, d’une manière encore plus immature.

5# Rush Hour

rush_hour

Adaptation en série de la saga Rush Hour : Lee, un flic stoïque et efficace venu de Hong Kong, se retrouve parachuté à Los Angeles pour une enquête et doit alors faire équipe avec Carter, un inspecteur de police afro-américain qui a une forte personnalité et qui refuse d’avoir un partenaire. Malgré leurs différences, ils vont vite devoir se rendre à l’évidence : ils forment une équipe du tonnerre.

4# Pitch, une promesse de frissons

Pitch-on-Fox

« Pitch » raconte l’histoire de Ginny Baker, la première femme en Major League Baseball, faisant ses débuts pour les Padres.

3# Shots Fired, la guerre des couleurs

shots-fired

Quand un policier afro-américain tue un étudiant blanc désarmé, leur petite ville de Caroline du Nord est bouleversée. Avant même que les habitants n’aient le temps d’apprendre la tragédie, l’affaire cachée du meurtre d’un adolescent afro-américain est remis sur le tapis, ouvrant des blessures qui menacent de diviser complètement la ville. Tandis qu’une détective et un procureur s’allient pour tenter de découvrir la vérité, ils suspectent les autorités et instances politiques de corruption.Quand un policier afro-américain tue un étudiant blanc désarmé, leur petite ville de Caroline du Nord est bouleversée. Avant même que les habitants n’aient le temps d’apprendre la tragédie, l’affaire cachée du meurtre d’un adolescent afro-américain est remis sur le tapis, ouvrant des blessures qui menacent de diviser complètement la ville. Tandis qu’une détective et un procureur s’allient pour tenter de découvrir la vérité, ils suspectent les autorités et instances politiques de corruption.

2# Roots

Roots 2016

Roots est l’adaptation du roman Roots: The Saga of an American Family, signé Alex Haley. Elle raconte sur plusieurs générations l’histoire d’une famille d’esclaves afro-américains, de l’époque colonialiste (1750) jusqu’à la Guerre de Sécession (1870). Elle se concentre au début sur la trajectoire d’un jeune garçon, Kunta, de son adolescence à l’âge adulte.

1# Power – saison 1,2 et 3

power

Cette série produite par 50 cent, l’acteur principal Omari Hardwick joue le rôle d’un propriétaire d’un nightclub new-yorkais très populaire, James « Ghost » St. Patrick entend développer son empire. Seulement sa double-vie à la tête d’un des réseaux de drogue les plus importants de la ville pourrait devenir un handicap. Vouloir mettre un terme à sa carrière de criminel risque de mettre en danger son mariage, sa famille et ses affaires.