The Voice est un concours de chanteurs pour identifier et repérer de jeunes talents musicaux. Le Cameroun et 16 autres pays d’Afrique francophone vont rejoindre cette belle aventure. Le spectacle populaire, «The Voice», sera diffusé par la chaîne de télévision basée à Londres et financée par le banquier camerounais Paul Fokam : VoxAfrica. Le télé-crochet sera désormais disponible dans les pays francophones d’Afrique sous le nom de « The Voice Afrique francophone. »

Le spectacle a été lancé en deux temps. A Abidjan en Côte d’Ivoire le vendredi 27 Mai et dans l’un des hôtels de Douala, le 1er Juin. En ce qui concerne le contenu, 60% de la musique chantée doit être africaine , et les 40% restants pourraient venir d’ailleurs. Les coachs seront originaires entre autres du Cameroun, du Congo et de la Côte d’Ivoire. A  l’heure actuelle nous ne connaissons pas encore les noms des coachs.

« The Voice » est l’un des spectacles les plus regardés de TV internationales produites dans 65 pays et diffusés dans plus de 156 pays. Sur le continent, le programme est produit en Angola, Afrique du Sud, au Nigeria et maintenant en Afrique francophone. Les 17 pays africains francophones sont le Bénin, le Burkina Faso, Burundi, Côte-d’Ivoire, la République centrafricaine, le Cameroun, la République démocratique du Congo, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Mali, Niger, Tchad, Togo, Sénégal, Rwanda et le Congo Brazzaville.

the-voice-Afrique-Francophone

La compétition sera répartie en 17 épisodes tournés sur 17 semaines au cours desquelles le public découvrira les plus belles voix. Il prendra la forme de six auditions à l’aveugle, quatre épisodes de bataille, deux spectacles éliminatoires et cinq spectacles. La première édition sera diffusée le 15 Octobre 2016.

En ce qui concerne les auditions, la première en Afrique centrale est prévue pour 22-23 juillet 2016,  dans la ville portuaire du Cameroun : Douala. Pour l’Afrique de l’Ouest, la coulée se fera à partir de 18-19 juillet 2016 à  Abidjan Côte d’Ivoire.

Les castings seront également faits en ligne pour tous les aspirants qui peuvent ne pas être en mesure d’aller à Douala . L’équipe de production prendra contact avec tous les aspirants à cet effet. Cependant, les aspirants ont du 1er au 30 Juin 2016 pour s’ inscrire à la compétition. Ils doivent résider dans l’un des 17 pays africains francophones et remplir un formulaire obtenu à partir de www.voxafrica.com/thevoice.
Attention car des quotas sont fixés par pays.

the-voice-afrique-francophone-1