The Fits raconte l’histoire d’une jeune fille  Toni, 11 ans et garçon manqué. Elle s’entraîne dans la salle de boxe de son grand frère.

Elle découvre qu’à l’étage au dessus, un groupe de filles apprennent une variante très physique du hip hop, le drill. Attirée par leur énergie, leur force, leur assurance, Toni abandonne peu à peu la boxe pour la danse… Toni est ensorcelé par l’équipe de danse tightknit qu’elle voit pratiquer dans le même gymnase Cincinnati où elle s’entraîne à la boxe. Enamourée par la puissance et la confiance de la forte communauté de filles, elle passe de moins en moins de temps à la boxe avec son frère aîné. Elle perce même ses propres oreilles dans un effort pour adapter. Quand une mystérieuse épidémie d’évanouissements empoisonne l’équipe…

« The Fits » de la réalisatrice Anna Rose Holmer, son premier long-métrage, basé sur un scénario qu’elle a co-écrit avec Saela Davis et Lisa Kjerulff. Royalty Hightower faits ses débuts sur grand écran directement par ce premier rôle.

Ce film a été acclamé par la critique lors du festival Sundance de 2016. Il sortira dans l’hexagone le 4 janvier 2017 prochain.

the-fits