Tephlon Funk Le comics Hip Hop Afro

Attirée par  le style de dessin de cet artiste, et l’odeur irrésistible de l’histoire underground et du comics Hip Hop, je découvre une petite pépite au détour de mes errances sur la toile, un nouveau talent qui à réussi sa campagne Kickstarter afin de propulser son  oeuvre « Tephlon Funk », une création de Stéphane Métayer un amoureux de New york et un passionné de mangas qui décide de créer une histoire ou tout les personnages principaux inspirés par son entourage sont noirs.

Tephlon Funk Kicstarter comics Hip Hop

 

Ici c’est New-York!

Inez Jozlin Tephlon funk comics Hip HopLes mots Tephlon Funk signifient « être forte et se démarquer », des mots qui définissent l’héroïne, Inez Jozlin, une fille de Queensbridge un des cinqs arrondissements de New-york que l’auteur affectionne et où se passe toute l’histoire.

L’auteur voulait une histoire authentique se déroulant dans un cadre où le Hip Hop prend une place importante, car selon les mots de l’auteur, il n’y aurait pas eu de  Tephlon Funk sans l’album  « Illmatic » du rappeur NAS, la source de son inspiration!!!

Une super histoire très réaliste, des démons que doit affronter une jeune fille vivant dans un quartier pauvre, et qui est déterminé à s’en sortir. un graphisme maitrisé et des personnages charismatiques, what else?

 

5 arrondissements de new-york Tephlon Funk comics Hip Hop

On y retrouvera 4 personnages principaux:

  • Inez Jozlyn
  • Gabriel Ainsley
  • Cameroun Phoenix
  • Giselle Rodriguez

4 personnages principaux de Tephlon Funk comics Hip Hop

Affaire à suivre

Vous aurez le plaisir de découvrir le premier exemplaire de ce comics Hip Hop, disponible depuis peu pour  5 dollars, en version papier (en anglais) ici.

Je suis quand même un peu déçu car ce n’est pas disponible en téléchargement pour au moins avoir la possibilité de le lire en avant première!!

Si vous désirez en avoir un aperçu avant achat, vous pouvez lire quelques pages ici et suivre son actualité afin de savoir quand sortiront les prochains numéros, et peut-être aussi d’apprendre que son oeuvre sera adaptée en anime, qui sait?

 

: Tephlon Funk    : Tephlon Funk   Tephlon   : tephlonfunk