Comme cela se passe depuis quelques décennies maintenant, le 8 mars, on célèbre la Journée internationale de LA FEMME. Beaucoup de gens demandent: «Mais pourquoi une journée de la femme? Pourquoi y a-t-il une journée de la femme et pas une journée pour les hommes?» Parce que depuis la nuit des temps, les hommes sont considérés comme les héros de ce monde!

Heureusement, les temps changent et les femmes ont publiquement pris position dans le développement des sociétés dans lesquelles elles vivent. Ce n’est pas pour rien que nous avons tous entendu “Derrière un grand homme, il y a toujours une grande femme”.

Dans les pays où les inégalités entre hommes et femmes sont moindres, le développement est plus marqué. En effet, les femmes ont une grande influence sur le monde qui les entoure. Les entreprises dirigées par des femmes ont plus de productivité. Les accords signés par les femmes durent plus longtemps. Dans les assemblées composées majoritairement de femmes, davantage de lois protégeant la société et les minorités sont adoptées.

Pour atteindre ces résultats, les femmes devaient être résilientes dans de nombreux domaines et pendant des générations. La résilience est une caractéristique typique de la super femme.

Être résilient(e), c’est pouvoir se remettre des revers de la vie, surmonter les situations adverses, surmonter les obstacles et les problèmes, tout en conservant une attitude positive à l’égard de chaque situation malheureuse.

Nous avons toutes vécu des situations difficiles dans notre vie et nous savons qu’il est normal de revenir à d’autres difficultés. Jour après jour, cela teste notre capacité à avancer. La résilience est la capacité individuelle qui nous permet d’aller de l’avant, en exploitant chaque situation pour se développer, apprendre et devenir plus forte .

La résilience est une capacité d’enseignement qui permet à nos filles de devenir des femmes plus fortes et capables de mieux vivre dans ce monde dominé par les hommes.

En tant que femmes entrepreneures et mères de filles, nous savons que sans la résilience, nous n’aurions pas remporté autant de victoires, tant sur le plan personnel que professionnel. Nous voulons que nos filles puissent également surmonter les obstacles de la vie.

Pour cela, nous devons développer certaines caractéristiques typiques des personnes résilientes:

  • La flexibilité

Pour développer la flexibilité, nous devons pouvoir utiliser la pensée logique et notre côté émotionnel: savoir être sérieuse ou jouer avec la situation, être forte et sensible, être calme et enthousiaste. En faisant preuve de souplesse, nous pouvons tirer pleinement parti de chaque situation grâce à ces comportements opposés.

  • L’optimisme

Grandir avec de fortes valeurs intérieures nous permet de développer la capacité de voir le bon côté des choses quand tout autour de nous semble s’effriter. L’optimisme est la caractéristique qui nous permet d’être tolérantes dans des situations critiques et de chercher de la lumière au fond du tunnel.

  • Le positivisme

Être positive, c’est regarder chaque situation négative et y déceler quelque chose de positif. C’est une caractéristique qui nous permet de transformer l’adversité et le malheur en force. Grâce à cette capacité, nous excellons et pouvons mieux faire face au stress. Et pourtant, cela nous permet de rire de nous-mêmes et de la situation.

  • Apprentissage

Pour chaque situation difficile surmontée, il faut apprendre à vivre. Plus la capacité d’apprentissage est rapide, plus l’étape suivante de la vie est franchie. Chercher activement ce qu’il faut apprendre nous permet de vivre centrées sur le présent. Cependant, l’avenir n’est pas oublié, car être au courant des acquis nous permettra de remporter des batailles futures.

  • Défense

La meilleure attaque est la défense, vous apprendrez donc à esquiver chaque coup. Ensuite, pour gagner la bataille, il vous suffit d’attaquer au bon moment. Il est important de trouver les meilleurs alliés avec les bonnes stratégies pour surmonter chaque situation. En évitant les coups, beaucoup d’énergie et de souffrance sont épargnées pour le tour suivant.

  • Forte estime de soi

L’estime de soi est la valeur que chacun a de lui-même et de ses attitudes envers les autres. Cette appréciation de nous-même nous permet de nous respecter mais aussi de respecter les autres. Savoir ce qui compte facilite l’acceptation des critiques positives et négatives sans pour autant devenir arrogante.

  • La créativité

L’analyse des difficultés et des problèmes de différents prismes vous permet de trouver des solutions différentes et créatives. L’imagination, l’intuition et la créativité sont des outils essentiels qui nous permettent d’élever nos objectifs de vie et de nous surpasser à chaque étape.

  • Relations stables

Avoir des personnes de confiance avec lesquelles nous pouvons parler de chaque situation nous permet d’accroître la confiance et l’estime de soi. Une famille et des amies fiables soutiennent les chutes, mais elles apportent également soutien et force pour surmonter ces moments difficiles. Même les plus fortes ont besoin de l’épaule d’une amie pour se reposer et se préparer pour la prochaine bataille.

Toutes ces caractéristiques sont visibles à travers la super femme. Elle parle et agit remarquablement. Il y a quelque chose en elle qui la rend spéciale.

Si vous êtes une Super Femme, vous  aimez le risque parce que sans risque, il n’y a pas de récompense . Elle a peur mais cela ne la bloque pas et elle fonce après ce qu’elle veut.

La super femme prend soin d’elle-même, car elle sait que si elle se sent bien, tout devient plus agréable. En vous consacrant du temps , vous serez en meilleure santé et plus heureuse.

La super femme cherche des solutions et ne se cramponne pas à des excuses. Pour atteindre son objectif, elle sait être positive, prendre le contrôle et faire de son mieux.

La super femme se met constamment au défi parce qu’elle sait que l’apprentissage est plus rapide sous la pression. Le but et la finalité sont d’y arriver, et tant que cet objectif n’est pas atteint vous apprendrez toujours.

La super femme contrôle ses finances car ce n’est qu’alors que ses rêves deviendront réalité. Elle est judicieuse dans ses achats et financièrement responsable.

La super femme est heureuse d’aider ceux qui l’ entourent à réussir, car elle sait que le succès des autres est aussi son succès.

La super femme est également énervée et frustrée par les circonstances de la vie, mais se tourne vers l’ avenir.

La super femme est responsable de sa vie , elle ne s’attend donc pas à ce que les autres résolvent ses problèmes. Elle est courageuse et forte et, à chaque défi, se retrousse les manches et “part se battre.

En chacun de nous se trouve une super femme capable de gagner et d’atteindre son plein potentiel. Une superwoman résiliente!

Il va falloir que la société s’y habitue car il y a de plus en plus de supers femmes. Beaucoup d’entre elles sont toujours cachées et ont peur de se montrer. N’attendez pas la Journée internationale de la femme ou un autre jour de l’année, devenez la super femme que vous avez toujours imaginé.

Sources: Wikipédia
Crédit photos: Pinterest