Bien que j’ai déjà écrit un article sur le strobing il y a de cela quelques mois, je vous fais un petit clin d’œil sur les nouveautés en matière d’enlumineur et refais une fiche conseil sur l’utilisation de ce dernier.

L’enlumineur, qu’est-ce que c’est?

Un petit point sur l’enlumineur qui sert pour le strobing avant de pouvoir adopter un de ces petits bijoux qui nous font briller de milles éclats.

Il s’agit de se servir de cette merveille pour créer un jeu de reflets sur de grandes parties du visage. Parties qui captent la lumière afin d’en faire des zones lumineuses.  Le strobing joue, comme le contouring, sur les volumes. Contrairement au contouring qui joue sur les ombres, il va mettre en avant les points de lumière à l’aide d’enlumineur; faire ressortir certains traits sans pour autant tracer le visage à coups d’ombres. Il apporte de la structure au visage.

Techniques d’application

Nous devons tout d’abord repérer où le visage capte la lumière. C’est-à-dire les pommettes, l’arc de venus, le centre du nez, l’arcade sourcilière… et y appliquer délicatement un enlumineur légèrement plus clair que son fond de teint.

 

Ne surtout pas faire!

Il ne faut cependant pas se badigeonner comme nous pouvons le voir sur certaines photos et vidéos. Pour un résultat naturel et éclatant, il faut bien évidemment utiliser l’enlumineur par petites touches sur les zones indiquées plus haut mais aussi respecter les teintes selon la carnation.

Pour un bon résultat, la peau doit être parfaitement hydratée.

Vous l’aurez donc compris, la légèreté est de mise pour cette technique très tendance, frais et selon le fini voulu, naturel.

 

Choix des matières

Nous avons deux types de matières: poudre et crème. La version poudre s’appliquera comme un blush sur le haut des pommettes et la crème par petits tapotements sur les zones du strobing. La version crème peut cependant être utilisée comme base pour l’enlumineur poudre. Cette version de strobing sera beaucoup plus pour le maquillage de spectacle ou défilé qui aura pour but d’amplifier certaines zones.

Ce qu’il faut retenir, c’est que cela reste une fois de plus une manière de mettre en valeur l’ovale du visage tout en douceur et en luminosité.

 


  • Mes coups de cœurJ’ai comme pour tout mes préférences, qui ne sont peut-être pas toutes en vente en France mais qui restent pour moi les incontournables du moment. Mon top 5 est donc:

    iman-trio-contouring-de-luxe-p-image-264008-petite

  • Iman contouring trio 21
  • Anastasia Beverly Hills Enlumineur en vente sur le site de la marque, 33e  678368_in_pp
  • Benefit Sun Beam enlumineur liquide doré vendu chez Sephora 27e m12032626_242610_zoom
  • Nyx Cosmetic Strobe of Genius illuminating 17,90e  NYX-Strobe-of-Genius-Illuminating-Palette
  •  Nars Illuminator Laguna, 31e Laguna-illuminator-Nars

Voici mes choix et préférences! Bien évidemment, les types de peaux et carnation différent, donc chacun pourra se faire une idée du type d’enlumineur adéquat.

Le soleil se fait timide, donnons lui un coup de main!