Le Street Art s’invite à Montreuil le 26 et 26 septembre 2015

Le Street Art aussi appelé « l’art de rue » ou « l’art urbain » est un mouvement artistique né dans les années 60 aux Etats-Unis et voit le jour dans les années 80 en France. Il regroupe tous les styles d’art réalisé dans les endroits publics.  Il existe différentes techniques comme le grafitti, le pochoir, les stickers, les mosaïques… Ce mouvement se distingue par son effet éphémère.

Cet art était percu comme une dégradation des lieux public. Maintenant le street Art s’expose, se déplace de la rue vers les galeries. Les Artistes, auparavant chassé par la police, sont reconnu par les collectivités comme Art.

L’art Urbain s’invite à Montreuil, pour deux jours avec une programmation riche et variée avec des performances, expositions, projection de films, animation de danses urbaines et pleins d’autres surprises. I am Us aime le street Art et vous conseille d’aller faire un tour.

Si vous ne pouvez pas aller à ce festival, l’office de tourisme de Montreuil a recensé sur la carte de la ville tous les lieux ou vous pourrez trouver un dessin.

espion

festival-montreuil-2