Nouvelle polémique aux États-Unis

J.J Abrams a repris le flambeau de la célèbre saga . Prévu en sortie le 16 Décembre en France , ehhh oui vous ne rêvez pas il sortira avant les États-Unis (le 18 Décembre ), le nouvel opus fait déjà le buzz.
Dix ans que les fans de Star Wars patientent, en effet depuis le dernier épisode de 2005 on ne serait en aucun cas doutés qu’il y aurait une suite . Autant s’accrocher car il va y avoir de la grimace pour les fans . Changement de  »producteur » et surtout d’acteurs.
La polémique suscitée par ce nouvel épisode est que  » Le Réveil de la force  » s’éloigne de l’histoire des précédents opus de la saga. Certains jugent qu’il y a trop de personnes de couleur , d’où l’appel au boycott du film via le hastag #BoycottStarWarsVII.

On croit rêver , et pourtant c’est bien un fait. A croire que l’histoire ne devrait pas évoluer. Toute cette propagande pour faire croire qu’il y a un génocide du peuple blanc dans le film (une propagande anti blancs on croit rêver ), et que les acteurs noirs et métis qui y figurent en acteurs principaux ne devraient pas faire partie du scénario.
Bon si j’ai bien compris , toute cette polémique raciste , d’activistes américains s’est mise en place parce qu’à leur égard ils estiment qu’il n’y a pas assez de personnages caucasiens ? Ah ah ah j’en rigole.

Pourtant malgré l’appel au boycott , il n’en demeure pas moins que l’acteur britannico-nigérian John Boyega vu dans l’épisode avec un costume de stormtrooper (merci à monsieur pour l’info) soldat de l ‘Empire , va bien effectuer la promo du film et ne va pas se démonter .

image

Quand au réalisateur , J.J Abrams il a lui même répondu à cette propagande  » Nous sommes impatients de partager la bande d’annonce , je me fiche que vous soyez noir , blanc , marron , Jawa , Wookie , Jedi ou Sith … J’espère simplement que vous l’aimerez  » .

image

On attend avec impatience cette sortie . La critique va être très tendue , plus que deux mois et on aura un avis sur la question .

John Boyega , le jeune acteur a répondu à ses détracteurs  » Pour ceux que ça dérange , il faudra vous y faire … ».

 

Ici , vous trouverez la bande d’annonce de l’épisode VII ,  » Le réveil de la force  ».

Quand au casting on retrouve également des habitués tels que , Harrison Ford , Mark Hamill , et des nouvelles recrues comme Daisy Ridley , Crystal Clarke , et Lupita Nyongo’o ahh ahh et ouiiii vous avez bien lu …

 

image