Après la série Empire, qui a connu un énorme succès outre-Atlantique, Lee Daniels s’attaque à nouveau à l’industrie de la musique  avec une nouvelle série dramatique musicale intitulée “Star”. La série basée à Atlanta se concentre autour de trois chanteuses talentueuses qui forment un groupe de R&B avec des rêves de grandeur.

Contrairement à Empire, qui se concentre sur les relations et les exploits controversés d’une famille hip-hop connu, Star raconte les débuts, les tracas, de trois jeunes filles (deux sœurs et la fille d’une légende du rock)  qui  veuillent former un groupe  de R&B.

La série suit deux soeurs, Star jouée par Jude Demorest et Simone (Brittany O’Grady), qui sont fraîchement sorti du système des services sociaux. Les deux sont déterminés à percer dans la musique (l’une plus que l’autre). Elles font équipe avec Alex (Ryan Destiny), la fille d’une légende du rock qui essaie de se faire une place dans l’industrie de la musique. Elles vont faire la rencontre de Jahil (Benjamin Bratt), un manager de talent qui n’a pas pu atteindre son ancienne gloire depuis au moins une décennie. Il s’intéresse tout particulièrement à la carrière musicale des filles. Carlotta (Queen Latifah), qui a eu un succès dans les années 90, mais a fini dans les rues. Elle a donné sa vie à Dieu et sera une mère de substitution pour le trio. Elle pense que la poursuite de la célébrité est un jeu dangereux. Aura-t-elle raison ? La fille (fils) de Carlotta, Cotton, jouée par Amiyah Scott, est transgenre. Carlotta a des difficultés à accepter sa fille (fils) pour qui elle (il) est.

Star tv show

Jude Demorest, dans le rôle titre de “Star”, la chanteuse blanche du groupe, fera face au scepticisme à cause de la couleur de sa peau. Lee Daniels – dont les autres films incluent le film «Precious» et «The Butler»-, qui est afro-américain et ouvertement gay, a déclaré que la série a été créé comme un moyen de lutter contre les stéréotypes.

Avis Aleeka : J’ai pu voir l’épisode pilot. On entre très rapidement dans la série. On s’émeut devant l’histoire de l’héroïne “Star”. Le jeu d’acteur est pas mauvais. La bande son est très très bien. A la fin de l’épisode pilot, on se dit “Quoi, c’est déjà fini“. Le casting à venir me dit que je vais suivre cette série, il y aura Naomi Campbell, Queen Latifah et Tyrese. Les guest stars seront composées de Terrence Howard, Lenny Kravitz et  Joseline Hernandez de “Love and Hip Hop: Atlanta”. Cette série nous change de “Empire” avec tout ce bling bling. Je vous la conseille vivement.