Le sport reste en somme un mot très contraignant pour certain(e)s, mais un véritable bol d’air frais pour d’autres! Les adeptes comprendront donc plus facilement le côté bénéfique d’une telle démarche avant le mariage et pourquoi pas après. Voyons quelques exercices parmi tant d’autres qui sauront vous metre à votre avantage le jour fatidique.

Cibles

Nous avons pour habitudes de suivre un peu la tendance lorsqu’il s’agit de sport. Gainage, fentes, chaise, squat, ciseaux et abdos restent le lot commun. Ceci dit, quels exercices seront vraiment bénéfiquse autant du côté intérieur qu’extérieur.

Mettons en avant le ventre plat afin de ne pas se sentir boudinée dans sa tenue, le cardio pour suivre le rythme jusqu’au bout de la nuit, la cellulite pour enfiler la tenue blanche sans complexe, les jambes sculptées pour (pourquoi pas) la jarretière somptueusement enfilée.

Exercices

sport running remise en forme
running, sport
Course à pied

Commençons par le plus facile d’accès et le moins couteux. La course à pied. Effectivement le running présent depuis la nuit des temps si je puis dire, reste tout de même le sport le plus adapté car il regroupe beaucoup de bienfaits en 1 exercice.

Une paire de basket, un endroit (bien éclairé restons vigilants) et le tour est joué!

Si on n’a pas fait de sport depuis longtemps ou que nous ne sommes pas adepte tout simplement, on commence doucement et on allonge chaque nouvelle séance de quelques minutes. Le corps est plus ferme, tonique, sculpté. Sans compter le bien-être que cela nous apporte grâce aux endorphines que cette pratique nous procure. L’hormone du bien-être.

Vous pouvez le pratiquer seul(e) ou accompagné(e) de votre fiancé(e).

Aquabiking

Quoi de mieux que la piscine pour détruire au mieux la cellulite? Une ambiance agréable et en musique, on pédale sur un vélo immergé dans l’eau.

Les amoureuses.x du vélo en seront totalement satisfait(e)s, cette activité détruit la cellulite, gaine les abdos et sculpte les jambes. Un sport à pratiquer avec ses soeurs, une amie, sa témoin, peu importe mais privilégiez une personne avec qui vous avez l’habitude de vous motiver et vous amuser afin de profiter de ce moment fun et agréable jusqu’au bout!

aquabike sport tonus
Aquabike

Tarif : à partir de 18€ avec coach

Gym suédoise

Le dernier que je vous propose est la gym suédoise. Mais avant d’aller plus loin, la gym suédoise. C’est quoi?

Les origines de la gym suédoise remontent à 1978. Le professeur de sport Johan Holmsäter, conçoit à Stockholm, avec des médecins et des kinésithérapeutes, un cours de sport ouvert à tous et très complet. Cette discipline débarque en France en 1986, commence à devenir populaire en 1996 et compte plus de 30 000 participants en France, pour 750 cours par semaine. Un succès.

Un entraînement complet en une heure qui consiste à s’échauffer, faire travailler le coeur, puis de la musculation, des exercices de cardio encore une fois puis des étirements et de la relaxation. Il suffit de choisir un cours d’intensité légère comme le cours “basique” si l’on commence ou recommence le sport et vous verrez très vite qu’il n’y a pas besoin d’être un athlète de haut niveau afin de suivre la cadence.

Que les sourires des hôtes et des animatrices ne vous mettent pas en alerte, il ne s’agit que de leurs volontés de vous dire que vous êtes les bienvenu(e)s car ils n’ont absolument rien à vous vendre. Ils sont tous bénévoles de la fédération de gym Suédoise, qui est une association loi 1901.

Je vous conseille donc les cours de gym suédoise car ils allient dépense physique et bonne humeur. La gym suédoise permet d’éliminer les graisses tout en réduisant le stress. Les cours d’une heure sont dispensés en salle ou outdoor, dans des parcs. Et les cours sont gratuits à partir de juillet! On y va entre filles pour se dépenser dans une ambiance conviviale au rythme de la pop.

gym suédoise sport danse maintient cardio
Gym suédoise en salle

Tarif : 10€ sur réservation et gratuit à partir du mois de juillet

Conclusion

Que vous soyez ou non adepte de sport, dites-vous que ceci peut être le départ pour un entretien physique au quotidien. Une corvée au départ qui peut (ou pas) se changer en vrai partie de plaisir une fois que vous aurez trouvé la cadence et le plaisir.

Une bonne remise en forme pour une vitalité tout à fait pétillante!

Ma petite astuce : J’accompagne mes séances sportives d’une eau composée de vinaigre de pomme, miel et eau chaude et bois une semaine sur deux une boisson brûle-graisse assez corsée (qui ne doit donc pas être prise à jeun) composée de citrons, concombre, 20 cl de vinaigre de cidre, des feuilles de menthe, une pincée de cannelle, des graines de piment doux, 1,5 L d’eau plate. Cette boisson est à agrémentée selon le goût et la capacité de chacun à supporter l’acidité.

À boire tout au long de la journée, bonne dégustation!