Cette année Shonda Rhimes, créatrice et auteure des séries à succès comme Scandal, Grey’s Anatomy, Private Practice, How to Get Away with Murder, et la dernière venue The Catch, recevra le prix de la personnalité de l’année de MIPCOM lors du prochain gala qui se déroulera à Cannes le 19 octobre prochain.

« Je suis toujours étonné par la puissance et la portée mondiale de la télévision« , a déclaré Shonda Rhimes. « C’est incroyable de savoir que le public du monde entier ait apprécié les séries et les personnages que j’ai créé et je ne pouvais pas être plus honoré de recevoir le prix de la personnalité MIPCOM de l’année« .

Ses séries sont distribuées par Disney Media Distribution dans plus de 250 pays et en 67 langues. Grâce à sa société de production Shondaland et à ses différentes séries elle a battu des records d’audience le jeudi soir sur ABC aux Etats-Unis.

Shonda Rhimes travaille sur un prochain projet intitulé « Still Star-Crossed » – un drame d’époque qui reprend là où la célèbre histoire de Roméo et Juliette se termine : la trahison, l’intrigue du palais et de la romance malheureuse des Montaigu et des Capulet dans le sillage de destin tragique des jeunes amants.

Shonda Rhimes a deux fois été incluse dans la liste des « 100 personnes les plus influentes » du Fortune Magazine et TIME Magazine ainsi que les « 50 femmes les plus influentes en affaires » et « Femme de l’année » de Glamour Magazine.

En 2013, Shonda Rhimes a reçu la distinction John F. Kennedy Center for the Performing Arts par le président Obama. En 2014, Rhimes ainsi que sa partenaire de production Betsy Beers, ont reçu le « Directors Guild of America’s prestigious Diversity Award ». Rhimes a encore d’autres prix.

En novembre 2015, Rhimes a publié son premier livre, « Year of Yes » de Simon & Schuster, qui a été instantanément un best-seller.