Le rappeur Jay Z et la compagnie Weinstein ont produit une série-documentaire sur la vie de Kalief Browder, un jeune homme de 16 ans qui a passé trois années derrière les barreaux sur l’île Rikers sans être condamné pour un crime. Browder s’est tué en 2015 après avoir eu du mal à s’adapter au monde extérieur.

Jay Z a produit une série-documentaire intitulée «TIME: The Kalief Browder Story», qui raconte l’histoire de Kalief Browder. En 2010, à seulement 16 ans, Browder a été arrêté pour vol qualifié et emprisonné pendant trois ans sans aucune condamnation – dont deux qu’il a passé en isolement cellulaire. Sa famille ne pouvait pas se permettre de payer sa caution d’une valeur de 3 000 $.

Pendant son emprisonnement, Browder a maintenu sa version « je suis innocent« , et a refusé un accord avec le procureur. Finalement, il a été libéré en 2013 après que son cas ait été rejeté en raison d’ajournements répétés, et que son accusateur ait quitté le pays. En Janvier 2015, le président Barack Obama a écrit un éditorial pour le Washington Post demandant de mettre fin à ce qu’il a appelé une «surutilisation» de l’ isolement pendant les  peines de prison. Editorial qui a été influencée par les conditions dans lesquelles Browder a vécu pendant son séjour à Rikers. Six mois plus tard, Browder s’est pendu.

Jay-Z a dit: « Kalief Browder est un prophète moderne; Son histoire un échec du processus judiciaire.Cette tragédie a mis en lumière les atrocités et maintenant nous devons affronter les problèmes et les événements qui se sont produits afin que d’autres jeunes hommes ne vivent pas les mêmes choses.« 

Après une première mondiale au Festival du film de Sundance en Janvier 2017, TIME: Le Kalief Browder histoire fera ses débuts à la télévision sur Spike TV le 1er Mars 2017.