Samuel Eto’o a été suspendu par son club turc, Antalyaspor, à la suite d’accusations de racisme portées à l’encontre du président du club, sur son compte Instagram. L’international camerounais est accusé de critiques à l’encontre du président du club, Ali Safak Ozturk.

Rappel des faits : mardi dernier, Samuel Eto’o a posté sur son compte Instagram un message déclarant que certaines personnes ne le respectent pas car il est Noir. « Je ne vais pas redescendre du niveau que j’ai atteint. Je suis dans ce jeu depuis 18 ans », avait-il déclaré en justifiant ses dires avec une capture d’écran de son palmarès de la page Wikipedia le concernant. Samuel ne nomme personne, mais la controverse est lancée. Il a par la suite posté une photo de mains formant un cœur devant le logo de son club, en mentionnant que tout cela ne visait pas le président du club.

« Aucun joueur n’est au dessus des intérêts de Antalyaspor. Chacun doit connaître sa place », a déclaré le président du club.

Le séjour du joueur camerounais en Turquie est compromis, sachant qu’il était annoncé en partance pour le club Besiktas.