Commençons tout d’abord par expliquer qu’est-ce que le strobing. Eh bien le strobing est tout simplement l’inverse du fameux contouring. Star pendant plusieurs mois. Le contouring qui sculpte et modifie le visage grâce à un jeu avec les ombres n’est depuis un moment plus vraiment au sommet.  Un autre effet lumineux qu’ont les stars du tapis rouge attire de plus en plus. C’est le strobing.

Le strobing joue également sur les volumes mais au lieu de jouer sur les ombres en creusant, nous allons mettre en avant les points de lumière avec des « enlumineurs ». Donc créer des reflets sur les grandes parties du visage qui attrape la lumière.

Comment le choisir?

Choisissez un enliminateur en fonction de votre carnation. Les teints mats  seront mis en valeur par un enlumineur doré, et les peaux noires et très foncées choisiront un enliminateur avec une teinte terracotta.

Comment l’appliquer?

how-to-Strobing-makeup-technique-Ne vous torturez pas les méninges la technique est simple, regardez ou votre visage capte la lumière, donc l’arête du nez, le haut des pommettes, l’arc de venus (le dessus de la lèvre supérieur),et parfois si on est un peu plus expérimenté le creux en dessous des sourcils. Une fois ces zones ciblés, appliquer délicatement l’enlumineur avec un pinceau éventail pour les pommettes, et un plus petit à poils naturel (pour une application plus légère comme nous l’avons vu des le précédent article) qui sera légèrement plus clair que le fond de teint appliqué.

Où les trouver?

Aujourd’hui nous en trouvons partout pour un prix pouvant aller de 9€ jusqu’à une quarantaine d’euros. Mon préféré reste l’Illuminateur Anastasia Beverly Hills qui vaut exactement 28$. Mais vous pouvez en trouver chez KIKO, MILANI ou encore SEPHORA. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeuses !

produits-strobing-enlumineurs