Qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui nous allons parler du fameux Baking. Le Baking est tout simplement la carte joker aux rides et au maquillage qui ne tient pas au niveau de la zone des yeux. Et oui mesdames, cette nouvelle technique qui, si vous avez une vingtaine de minutes devant vous, va vous permettre d’en ressortir rajeuni!

Méthode

Nous allons procéder comme ce qui suit. Après avoir fait les soins d’usage, c’est à dire la peau bien nettoyer avec un coton imbibé d’eau micellaire, une hydratation du visage avec une crème hydratante adapté à nos besoins en termes de besoin cutané, une bonne base matifiante, l’application de l’anti cerne et ensuite l’application du fond de teint.

Alors beaucoup diront un anti cerne plus clair pour illuminer mais Claydi LJ dirait non. Un anti cerne sert à camoufler et non à illuminer. Ce qui revient à dire que nous corrigeons les cernes et ensuite nous appliquons un highligther fluide de préférence, pour illuminer.

Un anti cerne trop clair risquerait de « virer » au fil de la journée lorsque la peau aura sécrété ses substances. Donc une fois que vous avez fait tout cela, vous posez votre Highlight et là seulement vous tapotez le tout avec un pinceau poudre de taille moyenne couvert de poudre. Vous pouvez utiliser la « Sacha » ( c’est comme la banana powder mais en substance plus légère), une poudre translucide ou encore sa propre poudre pour un fini naturel.

sasha powder

Une fois cette étape validée, il est donc temps de passer au fameux Baking, donc c’est à l’aide d’un pinceau poudre de taille moyenne que vous allez procéder :

  • Humidifiez le à l’aide d’un fixateur de maquillage, et pressez doucement une couche de poudre supplémentaire sur les zones recouvertes de l’highlight. Le but étant de fixer la matière.
  • Laissez cuire ( d’où le fameux Baking ) dix bonnes minutes avant de brosser délicatement la poudre avec un pinceau sec pour enlever l’excédent.

D’où ça vient?

Comme pour toutes nos techniques qui font un royal succès en ce moment, ce n’est pas une nouveauté. Le Baking était fréquemment utilisé par nos chers amis les Drag Queen souvenez vous en ! Donc pour conclure, la technique du Baking n’est pas une nouveauté certes, mais elle permet un maquillage impeccable pour les vidéos et les photos. C’est un véritable élément de mode en ce moment. Il est vrai que pour la vie de tous les jours cela reste contraignant. Le temps que cela demande est quand même non négligeable.

A coup sûr nous serons de réelles diva lors de nos soirées avec ce coup de jeunesse tel un véritable bain de jouvence, mais la question est, aurais-je le temps tous les jours pour cela?