Je reviens vers vous pour parler démaquillant!
Se maquiller c’est bien, mais le démaquillage est encore mieux! Car sans un démaquillage qui plus est, de qualité la peau prend un bon coup. Des yeux gonflé, une peau qui tiraille quelques ridules par ci quelques ridules par là. Nous sommes d’accord, rien de tout cela n’est clairement tendance.

Vous vous doutez bien que si en temps normal, sauter le démaquillage apporte ses lots de petits tracas. En hiver ça ne peut qu’être pire. L’assèchement de la peau est beaucoup plus prononcé, donc l’oubli du démaquillage favorise l’obstruction des pores de l’épiderme qui va de ce fait empêcher la peau de respirer.
Donc la solution serait un démaquillage digne de ce nom, en passant par un double nettoyage.

Un démaquillage au lait est du plus bel effet. En hiver la peau à tendance à s’assécher plus vite qu’à la normale, le lait du démaquillant va permettre d’apporter l’eau nécessaire en cette période et pourquoi pas, ajouter une crème gommante très douce pour éliminer toutes ses impuretés accumulées le long de la journée. En faisant le démaquillage au lait nous allons nettoyer la surface de la peau, et la crème gommante va éliminer les cellules mortes ainsi que les impuretés qui ternissent l’épiderme.

Ainsi ces gestes permettrons de libérer l’épiderme et donc, de permettre au film hydraulique de notre peau (le film qui nous protège des agressions extérieure tel que la poussière, la pollution..) d’être prête à contre-carrer les agressions et le dessèchement cutanée.

Bien évidemment chaque type de peau à son produit fard qui sera le plus adapté à son type.

  • Un type de peau mixte accepte tout type de produits démaquillant.
  • Un type de peau mixte à grasse, va beaucoup plus demander à être vraiment lavée pour enlever cette sensation éternelle de voile gras sur le visage, donc les mousses, gels ou encore les lotions qui se rincent à l’eau leur sera particulièrement agréable.
  • La peau sèche quant à elle, par son manque manifeste de sébum aura besoin de savons surgras ou de laits onctueux, car ils seront riches en actifs hydratants.

Quoi que vous choisissez, l’hiver demande une hydratation constante. Donc une petite crème de nuit avant le coucher ne serait pas de trop.

Conseils d’experte

Je conseillerai les démaquillants hydratant : La roche Posay,  Bioderma et Avène. Ils sont vraiment bien car ils sont hypoallergénique. Ils démaquillent en douceur les peaux sensibles sèches à très sèches.
Pour le gommage doux les mêmes marques sont bien mais j’ajouterais le Doux nettoyant gommant express de Clarins.
Clarins
Les crèmes de nuits c’est vraiment selon les habitudes de chacun, moi par exemple j’utilise tout simplement mon Dexeryl. Mais si je devai en conseiller selon les avis de mes proches je dirai pour les peaux sèches la crème de nuit IRIS de Weleda vendu en parapharmacie, mais vraiment pour les peaux sèches car elle est très hydratante sur les peaux mixtes à grasse elle aura tendance à laisser un film désagréable sur la peau, par contre les peaux mixtes à grasse le fluide hydratant IRIS de Weleda est super.