Queen Latifah a joué le rôle de Bessie Smith dans le biopic sur la chanteuse

Qui est Bessie?

Bessie était l’une des chanteuses de Blue/Jazz les plus populaire des années 20/30. Bessie a eu des aventures avec des femmes et l’a caché à son mari Jack Gee. On ne sait  pas vraiment a quel stade de sa vie Bessie a commencé à embrasser les personnes du même sexe.
 
Il a fallu des années à la production pour se mettre en place. En effet, Queen Latifah, née Dana Owens, avait 22 ans lorsqu’on lui a proposé le rôle. Elle a actuellement 45 ans. Cela lui a permis  de mûrir le rôle.
« J’étais terrifié par l’idée de départ. Je pensais, wow, sa voix n’est pas comme la mienne et cette musique est si différente de ce que je fais » explique Queen latifah au journal britannique métro. Elle a été contente que ce rôle arrive maintenant car elle a beaucoup plus d’expérience de la vie. « J‘ai vécu un peu sa vie et je peux parler de manière plus authentique« .

Queen Latifah incarne à merveille le rôle de Bessie Smith. Ce film nous transporte à l’âge du jazz et nous montre ses performances vocales (Oui c’est Queen Latifah qui chante dans le film). Moi qui ne connaissait pas cette chanteuse noire, grâce à ce biopic, je l’ai découvert. Morte à 43 ans, Le film se concentre sur sa vie mouvementée. En effet, elle a eu une vie controversée pour l’époque : être noire, bisexuelle et l’assumer. C’était une artiste reconnu qui exigeait le respect et l’égalité salariale dans un monde dominé et contrôlé par les blancs. Elle est devenue l’une des artistes noires de jazz les plus enregistré dans les années 20.

Film à voir