Qu’avez vous prévu samedi 23 et dimanche 24 Juillet? Plutôt que de cramer au soleil je vous propose de venir vous rafraîchir et passer un excellent moment avec l’association Donia.

L’association Donia récolte des fournitures scolaires pour l’Afrique à travers le territoire français. En permettant cet échange, elle souhaite faire parler d’elle, mais surtout pouvoir mettre en avant ses actions, et mettre en lumière les talents qui s’inspirent du continent.

De jeunes créateurs ont répondu oui à l’invitation de l’Association Donia et à ce titre, je vous invite à venir découvrir les nouveautés mode et lifestyle de la communauté afro-parisienne.

De talentueuses créatrices telles que

Pourquoi des fournitures pour Bamako?

« Un électrochoc culturel. Comme de nombreux enfants d’immigrés, je n’avais jamais mis les pieds en Afrique. En octobre  2015, a lieu mon premier voyage. J’avais décidé de voir ce continent dont je me vantais.
Sur place au Mali, le même rituel. J’accompagnais mes cousins à l’école tous les matins et ma surprise fut grande de constater que les cartables étaient vide.
Après de longues discussions avec les miens et leur entourage, je me suis rendue compte que la priorité pour les familles était déjà de pouvoir nourrir les enfants, leur éducation arrivait en second plan. »

A son retour Mariame met tout en oeuvre pour aider ses cousins, mais aussi mes enfants de la ville.

L’association naît, avec elle des femmes prêtes à prendre le relais dans toute la France, des ambassadrices qui soutiennent le projet et seront également présentes au meet-up.
Afin de mettre plus d’impact à cette rencontre, des créateurs ont accepté gracieusement d’apporter leur aide à l’association.

N-Issa Creativ

Créations de pièces uniques  de prêt à porter et collection capsule. Les pièces sont en wax faites 100% main.

Bébé toucouleur

Marque de vêtements haut de gamme pour enfants, fabriqués au Sénégal

Massira Keïta

La jeune artiste n’est plus à présenter. Créatrice et illustratrice, la jeune française d’origine ivoirienne est habituée des salons et meet-ups afin de présenter son travail et vendre ses produits à l’effigie de jeunes femmes africaines vêtues de tissus wax.

Nübya

Articles et accessoires de mode créés par la jeune Dielle Nübya N’Diaye. Les femmes auront le choix entre boucles d’oreilles, collier, plastron tout pour accessoiriser une tenue à prix accessibles et surtout les produits sont faits main par la créatrice .

Pureté Nature by Maedany

Marque de cosmétiques bio, Pureté nature a été créée par Maedany. La jeune femme photographe avant tout, fera partie de cette belle aventure.

Une dégustation sera disponible sur place, thieb, bissap, gingembre, pastels et autres douceurs africaines…

Alors venez nombreux, seule(s) ou accompagnée(s) et surtout n’oubliez pas, il fait juste se munir d’un stylo et surtout d’un sourire pour accéder au meet-up.

Lieu : 24 rue Charles Baudelaire 75012 Paris de 10h à 20h.

Métro Ledru-Rollin