Mariage heureux : Comment réussir un mariage stable ?

Peut-être connaissez-vous de nombreux cas où des mariages ont abouti à des divorces, des ex-époux totalement en colère et indifférents, des enfants confus et instables. La vérité est que personne ne se marie en pensant qu’il finira par divorcer, mais ce à quoi il devrait réfléchir, c’est comment rendre son mariage heureux et durable. Dans cet article, nous vous donnerons les meilleurs conseils pour que votre mariage prospère et que votre amour dure longtemps.

Pourquoi les mariages sont-ils plus courts ? Pourquoi les mariages durent de moins en moins? Que se passe-t-il dans les familles? Quels comportements provoquent la fin d’une relation?

Il n’est pas nécessaire de recourir à la recherche scientique pour savoir qu’un mariage dure moins longtemps et dans le pire des cas, se termine. Mais vous devez savoir pourquoi les mariages ne fonctionnent pas aujourd’hui. Ce qui est différent avec les mariages d’il y a quelques décennies, c’est que les époux finissent par signer le divorce en moins de temps que prévu.

Causes de l’échec des mariages

Les gens sont plus égoïstes: il y a quelques décennies, les gens agissaient et pensaient différemment. Parmi ce qu’ils faisaient, ce qui prédominait, c’était l’amour pour le partenaire; chose qui n’est pas aussi évidente maintenant. Tous les changements survenus dans le monde ont rendu les gens plus égoïstes. Ils ne pensent plus qu’à leur bien-être à cause de tout cela. Dans le cas du mariage, les époux doivent assimiler le fait qu’ils devraient maintenant se soucier d’eux et de leur conjoint(e). Ainsi, certaines choses devraient changer pour le bien des deux. Tout le monde ne parvient pas à s’adapter au changement et c’est là que les problèmes se posent.

Intolérance: De même que les gens sont devenus plus égoïstes, ils sont aussi devenus plus intolérants et impatients. Avant tout ce qui leur déplaît ou les dérange, ils veulent tout laisser là et faire les choses autrement.

L’intolérant n’est pas capable de soutenir ou de comprendre son prochain, s’il n’aime pas quelque chose, il essaye de l’éliminer et s’il ne peut pas, alors il s’en va. Dans le cas d’un mariage, lorsqu’il y a des différences, ce qui sera recherché sera de fuir, c’est-à-dire de mettre fin au mariage une fois pour toutes. Un des plus gros problèmes pour un mariage qui n’est pas heureux, c’est que le couple ne peut pas se tolérer. Si quelque chose se passe dans votre relation, il est temps de changer.

Il est plus facile de retomber amoureux: la plupart des couples croient maintenant que si la relation dans laquelle ils se trouvent est terminée, il ne faudra pas longtemps pour trouver quelqu’un d’autre avec qui sortir et même tomber amoureux. C’est pourquoi il n’ya pas beaucoup de peur de mettre fin au mariage, car au fond d’eux-même, ils savent qu’ils pourront peut-être se remarier plus tard.

Les procédures de divorce deviennent de plus en plus simples et prennent moins de temps que par le passé.

Infidélité: C’est sans aucun doute l’une des raisons les plus influentes pour mettre fin à un mariage ou à un type de relation quelconque. De plus, il existe de nombreux mariages durables dans lesquels l’un des époux est un infidèle récurrent et veut toujours rester marié parce qu’il “aime” sa femme.
La vérité est qu’il suffit de découvrir n’importe quel type d’infidélité
pour que la confiance disparaisse et que tout s’écroule. Une personne infidèle est une personne qui ne valorise pas la relation ou l’amour que son partenaire ressent envers elle.
La décision de se marier était davantage une affaire d’aventure que de conviction et de conscience: c’est ce qui se passe chez beaucoup de jeunes couples qui ne réalisent vraiment pas ce qu’implique leur engagement. Puis, à mesure que les mois passent et que les responsabilités
augmentent, ils finissent par se rendre compte qu’ils n’étaient pas préparés et qu’il ne s’agit pas juste d’expérimenter.

La jalousie et la méfiance: ce sont des facteurs qui détruisent toute relation amoureuse. Lorsque le niveau de méfiance est élevé, la jalousie vous fait imaginer et croire que votre partenaire est infidèle. Cela vous fait chercher des preuves et démontrer votre jalousie sans contrôler vos actions. En fin de compte, vous finirez par vous blesser, votre partenaire et la relation. Dans le cas d’un couple marié, il est préférable de faire appel à un spécialiste dès que possible et de prendre ainsi le mariage à bras le corps.

Conseils pour un mariage heureux

Tout comme il existe des raisons pour lesquelles un mariage prend fin, il existe également des raisons pour lesquelles un mariage est idéal et les époux sont heureux. Voici des conseils pour un mariage heureux :

Soyez indépendant: les jeunes mariés doivent se créer leur propre maison et cohabiter à leur manière. Ne dépendez plus de personne et éduquez-vous et créez votre cocon . Cela ne signifie pas qu’ils ne partagent pas leur nouveau mariage avec les parents, mais que c’est vous qui prenez la décision. Fondamentalement, il serait souhaitable qu’ils aient leur propre espace.

Continuez à tomber amoureux: même si vous avez plusieurs années de relation, ne perdez jamais le désir de continuer à aimer ou de tomber amoureux du couple. Les détails et les rendez-vous ne doivent pas être finis. Ne pas abandonner et négliger votre amour est important.

Apprendre à pardonner les erreurs: personne n’est parfait, et tout le monde le sait, mais ce que tout le monde ne sait ni ne peut apprendre, c’est de pardonner, d’oublier et de passer à autre chose. Si votre conjoint a commis une erreur que vous regrettez beaucoup et que vous pensez que cela ne se reproduira plus, vous devez être capable de pardonner. Rappelez-vous que nous faisons tous des erreurs, mais il est nécessaire de les assumer et de faire face aux conséquences.

La perfection n’existe pas. Arrêtez de chercher ou de créer un mari ou une femme parfaite. Apprenez à accepter, aimer et prendre soin de votre conjoint, ne laissez pas vos idéaux transformer votre conjoint en quelqu’un de différent, rien que pour vous faire plaisir. Vous devez être tolérant, car tout comme votre conjoint(e), vous avez des défauts. Tout le monde en a !

La vie privée dans le mariage: Bien que les deux soient indépendants ensemble, ils le sont aussi, cela signifie qu’ils peuvent vivre ensemble, mais cela ne signifie pas qu’ils doivent tout partager. Il doit y avoir une intimité entre l’intimité de vous deux, car si vous sentez que tout est partagé, vous pouvez vous sentir contrôlé. Pour un mariage heureux, vous devez comprendre que tout le monde doit avoir son espace.

Équilibre financier: de nos jours, de nombreux mariages se terminent par des problèmes économiques, soit parce que l’un contribue très peu, l’autre dépense davantage, ne partage pas les dépenses ni les revenus, il est égoïste et cherche toujours à obtenir le meilleur sans distinction de l’autre. Dans ce cas, vous devez apprendre à dépenser autant que nécessaire et économiser pour l’avenir de la famille. Vous devez contribuer aux dépenses du ménage ou, dans le cas où un seul travaille, vous devez alors contribuer aux dépenses du couple.

Les tâches : Gardez une maison propre et ordonnée. L’environnement dans lequel le couple vit doit être le meilleur. La maison dans laquelle ils se trouvent est l’endroit où ils formeront leur famille et ils doivent montrer l’exemple en matière de propreté et d’ordre. Un endroit propre et bien rangé, améliore l’atmosphère et génère plus de désir de rester et de partager avec la famille.

Le divorce n’est pas la solution aux problèmes: les deux doivent s’entendre là-dessus. Chaque fois qu’un problème survient, ne recourez pas à l’option la plus facile pour vous évader ou fuir, ne parlez pas de séparation ou de divorce, car les problèmes doivent être affrontés et résolus ensemble, en tant que conjoint et pour la famille qu’ils ont.

Prendre une décision ensemble. Quand il y a des problèmes de quelque nature que ce soit et qu’il faut prendre la décision, il faut parler de ce qui s’est passé et vous et votre épouse.x prenez la décision qui, à votre avis, sera la meilleure pour vous deux. Vous n’avez pas besoin d’être autoritaire ou de croire que vous avez le dernier mot dans le mariage.

Si vous voulez avoir un mariage heureux, vous devez éviter de commettre ces erreurs.

Ne laissez pas les mauvaises pensées prendre le dessus sur vos actions: à plusieurs occasions, quand il y a tentation et désir de vouloir expérimenter quelque chose de nouveau et de savoir que ce n’est pas la bonne chose, un dilemme est créé entre le faire ou non. Dans ce cas, nous devons avoir force de volonté et conviction dans l’amour et dans les principes que nous avons afin de ne pas tomber et de vaincre toute tentative d’infidélité ou de trahison dans le mariage.

N’allez pas dormir distancié ou en colère. On dit que dans le lit, il ne faut pas se battre, dans ce cas, ce serait une bonne raison d’arrêter l’envie de crier ou de se mettre en colère jusqu’à ce que, après le sommeil, les choses aient été minimisées et que l’état d’esprit se soit amélioré. Pour y parvenir, vous devez accepter de ne pas vous fâcher ni de vous disputer au lit. Dormez bien pour un meilleur réveil.

A présent, vous avez toutes les clés pour avoir un mariage épanoui et surtout être heureux , alors à vous de jouer !