Le début d’une nouvelle année est traditionnellement le moment de fixer des objectifs et de créer de nouvelles routines de santé et de bien-être. Prendre une résolution du Nouvel An et y adhérer peut vraiment apporter des changements significatifs dans votre vie.

Voici quelques moyens pour  prendre de l’avance, ne pas perdre le cap, et tenir ses résolutions le plus longtemps possible. Afin de maintenir ce cap, il vous  sera fortement conseillé de vous créer un plan. Seule une trame vous permettra de savoir où vous en êtes et surtout d’éviter des erreurs ou l’abandon de vos ambitions.

Les erreurs à éviter pour  y parvenir :

*Les objectifs sont exagérés et le plan devient insoutenable;

*La résolution est audacieuse, mais le plan ne tient pas compte de la création des nouveaux comportements qui seront nécessaires pour l’accomplir;

*L’incitation à la résolution ne vient pas de l’individu lui-même, mais parce qu’une autre personne insiste et se sent obligée d’avoir un plan pour la nouvelle année.

Comment aboutir à ses résolutions ?

Peu importe l’objectif, faites des recherches sur la façon de le réaliser. Ne sautez pas à pieds joints  dedans! Voyez comment vous vous y êtes prises auparavant afin de ne pas répéter vos erreurs et trouvez un moyen qui fonctionnera pour vous.

Débutez par des petites choses pour des petits changements au quotidien;

Essayez un comportement que vous pouvez créer et qui s’intègre parfaitement dans votre vie quotidienne, par exemple, ajouter beaucoup de légumes à votre déjeuner, manger des fruits pour le dessert. N’est-il pas plus facile que de se promettre de perdre trois kilos le premier mois de l’année? Vous pouvez également respirer profondément trois fois lorsque vous vous sentez stressée, boire un verre d’eau au réveil, faire une promenade dans un parc à l’heure du déjeuner. Faites l’expérience de la joie des petites réalisations et notez que les plus petites étapes s’additionnent à grands pas. Ajoutez une petite habitude chaque mois et vous  pourrez vous rendre compte de son impact en courant d’année.

Faites le pour vous !!! Si vous ne tenez pas compte de ce qui est à la mode, ce que votre mari aime, ce que votre médecin demande, ce que votre ami recommande, ce que vous voulez vraiment faire? Avoir plus de conditionnement physique? Méditer? Arrêter de fumer? Apprendre à nager ou conduire? Concentrez-vous sur vous et ce que vous voulez vraiment changer. Qu’est-ce qui vous permettra de rester concentré et de quels outils avez-vous besoin pour atteindre l’objectif? Faire ce que vous voulez rend le changement d’habitude plus agréable et plus facile à atteindre vos objectifs.

Amusez-vous ! Prenez le comme un jeu. Considérez cela comme étant  une façon amusante d’améliorer votre santé, pas seulement celle qui vous parait ennuyeuse et qui vous prive de ce qui est agréable. Variez votre alimentation, inscrivez vous au yoga, faites des activités qui stimulent votre intellect,….

Faites vous plaisir ! Pensez principalement à ces petits plaisirs que vous ne vous accordez pas. Un massage ou un service traiteur à domicile peuvent tout changer.

Enfin, prenez le temps et faites  une introspection de ce qui a pu vous freiner cette dernière année. En ce sens comprendre la racine de ce qui vous empêche ou vous a empêché de changer de cap afin de changer sur du long terme.

Ne plongez pas dans vos objectifs comme Wonderwoman … prenez votre temps pour vraiment avoir une idée et l’approche nécessaire pour y parvenir. Donnez-vous le temps de faire les choses étapes par étape pour ne pas vous submerger et vous épuiser. Cela va vraiment vous aider à atteindre vos objectifs et à votre réussite. 

Bonne année 2018!