Découvrez le classement des séries Afro-américaines US selon Iamus le mag

Nous pouvons voir de plus en plus de stars Afro-américaines dans les séries US.  Et cette année, la première actrice Afro-américaine, Mademoiselle Viola Davis a reçu un Emmy Awards pour le meilleur premier rôle féminin d’une série dramatique. Elle était en lice contre Taraji P. Henson. Quelle fierté! Après 67 ans, enfin une personne issue de la diversité. Elle a fait un discours très émouvant, je vous invite à le regarder ici.

Nous avons donc décidé de vous lister les meilleurs séries américaines dont les personnages principaux sont des Afro-américains. Espérons que Viola Davis ne sera pas la première et dernière à gagner un Emmy Awards.

10 # Chicago Med

Chicago-Med-iau

Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago

 

09# The player

the-player-iau

A Las Vegas, Alex King, un ancien sniper devenu agent de sécurité réputé qui vient de perdre sa femme, est plongé au coeur d’une mystérieuse conspiration. Il fait partie du Jeu, qui consiste à compléter une série d’actions héroïques où il doit sauver la vie d’innocents. De riches anonymes parient sur lui. Il est le pion..

 

08# Minority report

minority-report

En 2040, Agatha et ses deux frères jumeaux Dash et Arthur ont la capacité unique de prédire le futur, notamment de prévoir les meurtres avant qu’ils ne soient perpétrés. Sous la supervision de scientifiques, Precrime les a isolé pour exploiter leurs dons et ainsi stopper de nombreux crimes avant qu’ils ne surviennent. En 2065, maintenant dans leurs trentaines, la fratrie a été libérée et Precrime démantelé. Arthur a malheureusement été séparé de son frère et sa soeur. Toujours hanté par des flashs lui montrant le sort funeste de nombreuses victimes, Dash tente en vain d’en sauver au moins une. Mais sans son frère, son don est incomplet. Un enchaînement de circonstances l’amène à collaborer avec une enquêtrice, Lara Vega. Ensemble, ils vont s’efforcer d’arrêter les criminels, tout en préservant le secret de Dash. D’autant que ce dernier ne peut voir son propre avenir, ni les dangers qui peuvent bien le guetter…

 

07# Rosewood

rosewood-iau

Le docteur Beaumont Rosewood est considéré comme le meilleur pathologiste de tout Miami. À la tête d’un laboratoire privé à la pointe de la technologie, il est capable de faire parler un corps sans vie comme personne d’autre et apporte ainsi sa précieuse expertise aux forces de police.

06# The truth be told

the-truth-be-told

Une comédie sur le sexe, les races et tout ce que les parents vous ont toujours dit de ne pas aborder…

05# Sleepy Hollow

sleepy-hollow

Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l’époque des Pères Fondateurs de l’Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d’Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.

04# Black-ish

blackish-iau

Dre Johnson, marié, quatre enfants, vient d’être promu dans son agence de publicité. Il devrait logiquement tout avoir pour être heureux mais il ne l’est pas à cause… de sa couleur de peau ! Afro-américain, il déplore que les valeurs de son identité culturelle se soient diluées peu à peu dans la société. Sa femme, très libérale, et son père, très vieux jeu, ont bien du mal à le comprendre, sans parler de ses enfants…

03# Scandal

scandal

La vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et d’une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d’Olivia qui demande son aide lorsqu’une de ses assistantes fait courir le bruit qu’ils couchent ensemble. Et ce n’est que le début d’un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses…

02 # Empire

empire-iau

Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaires prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir…

01# How to get away with murderer

how-to-get-away-with-murderer

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université…