C’est sans conteste un des biopic les plus attendus de cette année 2017. En effet, le 24 janvier prochain la chaîne BET US diffusera le premier épisode d’une série de trois épisodes sur le célèbre groupe New Edition.

La mini-série reviendra sur la création de cette machine à tubes née à l’initiative de trois amis d’enfance: Bobby Brown, Michael Bivins et Ricky Bell, à Boston à la fin des années 70.

La série passera en revue la naissance du groupe, son ascension mais également ses nombreuses tribulations.

Pour faire vivre à l’écran cette légende de la musique afro, les producteurs s’offrent un casting riche dans lequel on peut retrouver pêle-mêle: Lala Anthony, le chanteur Luke James dans le rôle de Johnny Gill, Wood Harris et Michael Rapaport, le comique Faizon Love, mais également la rappeuse Bre-Z et le jeune Bryshere “Yazz” Gray rendus célèbres par leurs rôles dans la série à succès “Empire”. Gray connu pour son interprétation du tumultueux Hakeem Lyon incarnera pour sa part le personnage de Michael Bivins; bref, un savant mélange de nouveaux talents et d’acteurs chevronnés pour une mini-série qui devrait faire parler.

New edition

Au final donc six heures, trois nuits, les 24, 25 et 26 Janvier prochains pour suivre l’histoire d’un groupe phare qui a offert au monde des classiques indéboulonnables comme “Candy Girl” ou “Mister Telephone Man” et duquel sortit le groupe Bell Biv Devoe directement responsable de la naissance du groupe Boyz 2 Men.

Aucune date n’est disponible pour une diffusion en dehors des USA mais nous vous tiendrons informés.

Le biopic sera diffusé sur BET France à partir du 15 mars 2017 à 21h