Lancée en 2013, la marque Nene Yaya allie le savoir-faire ancestral des tanneurs africains et les méthodes de production actuelles en maroquinerie.

Nene Yaya Sac Ivoire Aleeka Magazine

Sac Ivoire – Crédits photo © Bizenga Dasilvio – Modèle : Aissatou Sy

Nene Yaya : une expérience à l’image de sa fondatrice

La marque tire son nom de la créatrice : Nene Yaya Gueye.  Forte de nombreuses années d’expérience dans les milieux de la mode et du luxe, ses connaissances aiguisées en la matière l’ont rapidement conduite à imaginer sa propre collection de sacs à l’univers branché.

Nene Yaya Sac Belle Dame Aleeka Magazine

Sac à main “Belle Dame” – Crédits photo © Bizenga Dasilvio – Modèle : Aissatou Sy

L’objectif premier reste de mettre en avant le continent africain, qui regorge de richesses et de savoir-faire, mis à l’honneur dans ses différentes collections.

On retrouve ces inspirations jusqu’au logo : formant les lettres “N”, “Y” et “A”, il rappelle également la forme des statuettes traditionnelles de certains pays africains.

Le style Nene Yaya : entre sophistication et modernité

Conçus pour les femmes et pour les hommes, les sacs Nene Yaya sont résolument mode : élégants et chic.

La créatrice accorde une attention particulière aux matériaux choisis pour la confection : cuirs d’autruche, de crocodile, de python ou encore d’iguane, ils donnent une touche exotique rappelant les origines africaines de la marque.

Sac “Mini Lady Kya” – Crédits photo © Bizenga Dasilvio – Modèle : Aissatou Sy

Nene Yaya Aleeka Magazine

Crédits photo © Bizenga Dasilvio – Modèle : Aissatou Sy

Les modèles variés sont tantôt colorés, tantôt sobres, mais restent sophistiqués, dans la lignée du style moderne que veut insuffler la créatrice. Il y en a pour tous les goûts !

Pour shopper les pièces de la collection, rendez-vous sur www.neneyaya.net