Neg’ Marrons, nouvel album « Valeur Sûre » déjà dans les bacs depuis le 8 avril 2016. En concert le 2 juin prochain.

Jacky et Ben-J qui forment les Neg’ Marrons, ont écrit une partie de l’histoire du Hip-Hop et du reggae Français, tout en emmenant leur musique au delà des frontières établies. Amis d’enfance rencontrés à la Rue Case Nègres, quartier de Garges-les Gonesse (95) dans lequel ils grandissent, Jacky est originaire du Cap Vert et Ben-J du Congo (Brazzaville). Ils partagent durant leur temps libre leur passion commune pour la musique.

neg-marrons-iamus

Après trois années de studio, et quatre albums à leur actif, les Neg’ Marrons sont de retour avec un nouvel album de 13 titres intitulé « Valeur Sûre » co-produit par Dawala (fondateur de Wati B). Ce nouvel opus est un condensé de ce qui a fait le succès et la force de Neg’ Marrons durant leur vingt ans de carrière ; un savant mélange de reggae et de rap, des textes fédérateurs, amusants mais aussi engagés et très clairvoyants.

Les artistes invités sur l’album reflètent la fidélité et l’ouverture aux autres sonorités de Neg’ Marrons ; avec leurs amis de longue date Passi et Dry, le chanteur soul jamaïcain Wayne Beckford, la chanteuse sud-africaine Tato et le rookie antillais Purple Star.

La vie artistique des 2 compères ne s’arrête pas qu’au studio, puisque le live fait partie intégrante de leur ADN musical, sillonnant, via leurs multiples concerts, les 4 coins de France mais aussi les continents pour partager leur musique. Pour nous présenter leur nouvel album, Les Neg’ Marrons seront en concert le 2 juin prochain au Trianon. Vous pouvez vous procurer les places dans les billetteries habituelles.

 

L’album est sur Itune : 

: Neg’ Marrons

: Neg’ Marrons

: Neg’ Marrons