Oyé oyé sortie prévue le 17 novembre sur Netflix, Mudbound arrive à  grands pas. Pourquoi tant d’engouement? Le casting, l’histoire et surtout parce que Netflix ne blague pas avec ses films.

Fracassant au Sundance Festival( le film a été acheté pour près de 12,5 millions de dollars) ,  Mudbound n’est pas seulement l’histoire d’une famille noire, c’est avant  tout une histoire vraie.

Synopsis: Mudbound est une histoire épique de deux familles confrontées à une hiérarchie sociale impitoyable, mais unies par les terres agricoles communes du Delta du Mississippi. Mudbound raconte l’histoire de McAllan,  nouvellement arrivé du calme et civilisé Memphis et peu prepateuaux exigences sévères de l’agriculture. Malgré les rêves crasseux de Henry (Jason Clarke),   sa femme Laura (Carey Mulligan) a du mal à garder la confiance dans l’entreprise infructueuse de son mari. Pendant ce temps,  Hap et Florence Jackson (Rob Morgan et Mary J. Obligé),  metayers qui ont travaillé la tête pendant des générations, et qui luttent vaillemment pour construire leur propre petit rêve malgré les barrières sociales  strictes auxquelles ils sont confrontés (cf Loi Jim Crow).

Comprendre les lois Jim Crow grâce à Wikipedia

Définition : le métayage est un type de bail  rural dans lequel un propriétaire,  le bailleur ,  confie  à  un métayer le soin de cultiver une terre en échange d’une partie de sa récolte  .