L’été est là avec ses qualités et ses désagréments. Désagréments ? Oui, il m’arrive parfois de trouver certains accessoires encombrants. Cette chaleur nous donne en effet envie d’avoir des vêtements légers, et aussi les accessoires les moins encombrants qui vont avec.
Si vous devons choisir le must de la saison, ce serait sans doute, le sac de taille ou plutôt ”sac banane”, soyons sympa, ”sac de taille ou sac de ceinture”.
Oui, vous avez bien lu, vous avez le droit de ressortir de vos placards ou chiner dans le dressing de votre maman, le sac banane. L’accessoire banni des années 90 est de retour et cela pour un moment soyez en sûres mesdames.
En cuir, coloré ou avec des strass, faites vous plaisir!
Longtemps boudé, le sac banane a décidé de faire un come-back grâce aux stylistes et créateurs qui l’ont revu et corrigé.
Retour confirmé
Depuis un an environ, on le voyait furtivement dans les magazines et défilés. Cette année c’est officiel, arboré par les fashions kids (Kendall Jenner) et autres grandes pointures de la mode (Rihanna) , il est officiellement de retour.
Comment le porter ?
N’hésitez pas à le mettre autour de la taille, sur une chemise, une blouse ou une belle maille. Certains modèles ont également été étudiés afin d’être portés sur l’épaule.
Où le trouver ?
En friperie…
Pour cela je pense que la fashion addict aguerrie n’aura pas besoin de mes conseils! Toutefois, mon premier réflexe serait de regarder en friperie! Je m’explique:
Concept longtemps marginalisé, la friperie fait un retour en vogue cette dernière décennie. L’expansion du phénomène vintage a démocratisé la friperie et en a fait un passage quasi obligé pour les adeptes de la mode: fashionista, créateurs de mode, blogueuses…
La blogueuse Freed Mode a justement cette singularité. Allier une pièce vintage à sa tenue. Sur sa page instagram, nous trouverons des pièces dénichées quand elle ”chine”, petites perles rares qui lui permettent de s’individualiser et apporter une touche propre à son style qu’on a envie d’imiter!
En boutique…
Le justicier des femmes qui signe son nom d’un grand Z n’a pas perdu de temps. Ajouté à sa collection en été, une version plus minimaliste du sac est disponible en magasin. Plus petit et plus sobre, on porte l’essentiel sur soi (pièce d’identité, Cb, et téléphone). A porter en ceinture, il se décline en rouge ou noir.
Sur internet…
Que ce soit sur le site Net-à-Porter ou Galeries Lafayette vous pouvez vous offrir votre sac banane de luxe. Les grands couturiers proposent le sac dans leur collection été. De Kenzo à Vuitton, les modèles varient en forme, matière, couleur et prix.
Asos, Topshop, Stradivarius…..
A paillettes, en polyester comme dans les années 90, les sites incontournables proposent le sac banane à un prix raisonnable. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous procurer le vôtre.
Crédit photos Instagram et Pinterest
www.zara.com
www.freedmode.com
www.asos.fr