La dernière tendance qui fait des ravages côté mode depuis le printemps et surtout depuis le début de l’été va vous surprendre. Avec les fortes chaleurs puis le passage bref de la pluie, une pièce a fait place dans pas mal de garde-robes parisiennes : le kimono.

Cette pièce qui a déjà fait fureur pendant les précédents défilés  de mode de créateurs et designers comme Prada ou Gucci,  trouve son inspiration et origine des pays orientaux. Devenu une référence dans les dressings de fashionistas et influencers,  nous vous donnons les clés pour le choisir et ainsi le porter cet été.

Aussi exotique que polyvalent,  le kimono est un vêtement  »multitâche  ».  Porté de jour comme de nuit,  il s’adapte aussi facilement à  une robe qu’à un pantalon.

Surtout n’allez pas avoir peur en comparant le kimono à  une robe de chambre !!! N’hésitez pas à  le combiner à un Jean et des baskets par exemple !

A porter: D’abord  en version longue! Autant être réaliste,  soit vous le mettez avec des hauts talons sinon il y a un risque que vous finissiez par marcher dessus.

Les fashionistas ont opté pour la version de chez Zara,  sobre et élégant ce kimono nous replonge dans  une version plus nippone et sublime le vêtement le plebiscité!

Qu’il soit floral,  brodé, à sequins, avec un ourlet,  asymétrique…. Les possibilités d’accessoirisation sont infinies.

Alors ne tardez pas.  Le kimono est devenu l’incontournable de la saison. Vous pouvez le trouver dans de nombreux tissus,  styles et surtout budgets.

Crédit photos: Zara,  Asos, Scheenadonia blog,  New look, Pinterest.