A la recherche des tendances make-up, de conseils avisés pour vos cheveux, d’inspiration de look mode ou besoin d’aide pour gonfler votre women empowerment* ? Découvrez sans plus attendre notre sélection de blogueuses, youtubeuses et infleuenceuses Afro-caribéennes à suivre.

La plupart ont un blog, un website, une chaîne Youtube ou sont simplement présentes sur les réseaux sociaux. Elles ont toutes un point commun : une pêche d’enfer ! Elles nous livrent ainsi leurs inspirations du moment et leurs astuces pour être belles et/ou bien dans leur peau d’afropolitaine. 

*émancipation des femmes

Mode et lifestyle

○ Mercredieblog

Mercredie blog - Aleeka Magazine

© Mercredie – Instagram

Publicitaire d’origine malienne et italienne, basée en Suisse, Priscillia Rossi, aka Mercredie, tient son blog depuis 2012. Sur son site, elle partage ses looks mode, ses conseils beauté et cheveux et bons plans shopping, mais rédige également des billets d’humeur sur des sujets d’actualité et brûlants. Un blog  pétillant à découvrir d’urgence !
Son blog | Son Instagram | Sa page Youtube

○ Black Beauty Bag

© Fatou N’Diaye – Black Beauty bag

On ne présente plus Fatou N’Diaye, blogueuse influente d’origine nigériane-sénégalo-malienne et active sur la Toile depuis 10 ans. Entraînée par une véritable volonté de mettre en avant la beauté noire, elle crée My Make Up Bag en 2007, à l’origine sur Skyblog, qui deviendra Black Beauty Bag par la suite. Connue pour ses partenariats réguliers avec de grandes marques (notamment l’Oréal), elle partage ses looks fashion, ses conseils en termes de soins capillaires et des bons plans. Une blogueuse active à (re)découvrir !

Son blog | Son Instagram | Sa page Facebook

○ Gaëlle Prudencio

Gaelle Prudencio Aleeka Magazine

© Gaëlle Prudencio – Instagram

Gaëlle Prudencio est l’une des blogueuses mode plus-size francophone la plus connue sur la Toile. Son blog est une véritable bouffée d’énergie et d’ondes positives. Véritable icône du mouvent Body Positive, elle partage ses looks mode, des articles empowerment et confiance en soi. Elle est également à l’initiative du challenge French Curves, un rendez-vous mensuel où les blogueuses de taille 42 et plus partagent leur look sur un thème imposé. Une vraie working-girl, qui représente un modèle pour de nombreuses femmes.

Son blog | Son Instagram

○ Simplement Marilyne

© Simplement Maryline

« Nouvelle venue » dans la blogosphère, Maryline nous propose de partager sa passion pour le maquillage et la mode, au travers d’un blog honnête, joyeux et vrai, où elle y poste ses envies et inspirations du moment. Entre tutoriels maquillage, coups de coeur shopping et coups de gueule, entrez dans son univers !

Son blog | Son Instagram

 

○ Best of D

© Best of D

 

Danielle, maman trentenaire d’origine camerounaise, très active sur la Toile, est présente sur la blogosphère depuis 2006. Best of D est ainsi un blog féminin, où elle y partage ses pensées autour de la maternité, la confiance en soi et le lifestyle (vous pouvez notamment retrouver de délicieuses recettes !). Elle est également rédactrice en chef du webzine Afrosomething, qu’elle lance en 2011.

Son blog | Son Instagram

 

 

 

 

○ The Miji Mojo

Miji, pour Marie, Mojo pour la confiance en soi et le charisme : The Miji Mojo, c’est un blog mode et lifestyle où Marie Kouassi, jeune Ivoirienne de 24 ans (que nous avons rencontrée à la Natural Hair Academy) nous fait partager ses looks colorés et pétillants, au travers d’un blog sur fond musical et d’une joyeuse page Instagram.

Son blog | Son Instagram

○ Coco Slash Vitz

© Lindsay Vitz – Coco Slash Vitz

Derrière CocoSlashVitz, se cache Lindsay Vitz (également rencontrée à la NHA), une pétillante jeune maman parisienne qui souhaite partager sa vision de la mode et s’exprimer sur les dernières tendances beauté et bien-être. Un blog positif qui aborde différentes thématiques, avec une place prépondérante pour la mode.

Son blog | Son Instagram

○ Scheena Donia

© Scheena Donia

Chef d’entreprise et mère de 4 enfants, Scheena Donia est une blogueuse très active dans les sphères de la mode et la beauté. Issue d’un parcours professionnel rythmé par la pub et les relations publiques, elle est aujourd’hui coach en image spécialisée dans le conseil auprès d’entreprises et le relooking pour les particuliers.

Depuis bientôt 2014, elle partage sur son blog sa passion pour la mode, la beauté et le cheveu afro… mais aussi ses enfants !

Son blog | Son Instagram

 

 

○  Mes yeux sur toi

© Mes Yeux Sur Toi

Accordés dans le style comme dans la vie, le couple formé par Soreya et Henri a donné vie au blog « Mes yeux sur toi », véritable petit carnet d’inspiration mode et lifestyle. Ils y partagent leurs tenues, à la pointe du style et de l’élégance, leurs bons plans shopping, ainsi que leurs réflexions. Un couple solide qui donne un nouveau souffle à la blogosphère mode.

Leur blog | Leur Instagram

○ Mbem Di Fora

© Mbem Di Fora

Mbem Di Fora, « Je viens d’ailleurs » en créole cap-verdien, c’est l’histoire de deux soeurs, Virginie et Mélocy. Ensemble, elles créent en 2009 Mbem Di Fora, un espace qui leur permet de partager leur univers et leur passion pour la création et la mode. Si Virginie, passionnée par la photographie réalise la plupart des clichés, Mélocy passe devant la caméra, présentant des looks à la pointe de la mode invitant souvent à un voyage dans le temps.

Le blog | La page Instagram

 

○ Reny & Aimcy

© Reny et Aimcy

Reny et Aimcy partagent la même passion pour la beauté et la mode. Au travers de leur chaîne Youtube, elles nous font part des dernières tendances et nouveautés et livrent également de bons conseils au niveau capillaire. Elles tiennent également chacune un blog personnel, The Reny Closet pour Reny, (un blog essentiellement mode) et The Switcho Blog pour Aimcy, passionnée de photographie.

Leur Instagram | Leur page Youtube

○ The Cocodollzz

The Cocodollz Aleeka Magazine

© The Cocodollz – Youtube

Un blog « beauty lifestyle », comme elle le décrit elle-même. Entre tutoriels beauté, coiffure et maquillage ainsi que des lookbooks mode, Shirley, aka The CocoDollzz, partage ses inspirations du moment dans différents univers. Elle a également sorti un livre, « Beauté black », conçu pour aider les femmes noires à mieux s’occuper de leur corps, visage et cheveux. Très active sur Youtube également, elle partage ses tutoriels maquillage, looks mode et réflexions.

Son blog | Son Instagram | Sa page Youtube

 

○ Nounette Afrostyle

© Nounette Afrostyle – Youtube

Nounette Afrostyle, est une Youtubeuse reconnue spécialisée dans le make-up. Ses vidéos, très complètes, constituent une belle source d’inspiration et connaissent un franc-succès. Elle partage également ses conseils en terme de bien-être.

Sa page Youtube | Son Instagram

 

 

 

 

○ The Daileigh Style

The Daileigh Style Aleeka MagazineAshleigh Hutchinson est la seule anglophone de cette sélection, et pour cause : avec des looks toujours plus branchés, la jeune influenceuse mode, créatrice du blog The Daileigh Style, est une véritable influenceuse mode. Proposant désormais des prestations de coaching et de relooking, elle partage sur le blog des conseils en termes d’image, d’agencement de vêtements et de coupe. Sur sa page Instagram, on peut retrouver ses looks toujours plus pointus, dans un univers épuré et élégant.

Son blog | Son Instagram

 

 

 

○ Les Petites Choses Ordinaires

Marlène Les Petites Choses Ordinaires Aleeka Magazine

© Les Petites Choses Ordinaires

Sur son blog et Instagram, Marlène, aka Les Petites Choses Ordinaires est une jeune photographe, qui nous fait partager un pan de vie et un bel univers, grâce à de très belles photos publiées sur le blog. Fooding, street, beauté et nature, tous les univers sont représentés, dans un design épuré qui nous transporte dans son monde.

Son blog | Son Instagram

 

Beauté et cheveux

○ Curlidole

© Sandra V. – Curlidole

Youtubeuse, blogueuse et entrepreneure : trois occupations qui définissent bien la boule d’énergie qu’est Sandra, aka Curlidole. Prônant l’amour et l’acceptation du cheveu crépu naturel, c’est un peu la « bonne copine » de la toile, connue pour ses conseils capillaires et ses recettes DIY*, notamment via ses vidéos Youtube. 2017 a été une année riche en termes d’entrepreneuriat : Pétillante et créative, elle sort le livre « Comprendre ses cheveux crépus et trouver sa routine capillaire » et lance dans la foulée Hair Beauty Land, un site e-commerce de vente de produits capillaires. A 27 ans, rien ne l’arrête et l’on sent encore de grands projets à venir !

* Do It Yourself

Son blog | Son Instagram | Sa page Youtube

 

○ Ma beauté noire au top

Lancé en 2009, le blog Ma beauté noire au top est un pionnier et un incontournable de la blogosphère noire. Janelle, sa créatrice, a eu l’idée en remarquant le manque de visibilité et d’informations sur internet autour de la beauté noire, du soin de la peau et des cheveux. Au travers du blog, elle souhaite également mettre en lumière la possibilité qu’ont les femmes noires de ne pas se cantonner aux produits dits « ethniques » pour prendre soin d’elles : hormis les produits capillaires et le maquillage, nombreuses sont les marques pouvant être utilisées pour prendre soin des oi.

En somme, un blog complet, sérieux et informatif qui mérite toute son attention !

Son blog | Son Instagram 

○ Brownskin

Brownskin le Blog Aleeka Magazine

© Brownskin

Depuis bientôt 10 ans, Mamiky, aka Brownskin, partage sa passion pour le cheveu crépu au travers de son blog et de sa page Youtube. Au programme, des tutoriels coiffure (au naturel et avec mèches), des recettes capillaires et des crash-test beauté. Jeune maman, Brownskin rédige également des billets d’humeur et des articles bons plans dans « Le coin des parents ».

Son blog | Sa page Youtube

○  Beautiful Naturelle

Beautiful Naturelle, c’est Ursula, jeune trentenaire dynamique d’origine togolaise. Passionnée par l’univers de la beauté et du soin capillaire, elle transmet ses bons conseils en termes de soin pour cheveux crépus et looks make-up, notamment sur YouTube, où elle est très active.

Son blog | Son Instagram | Sa page Youtube

○ Tia Mendy

Tia Mendy Aleeka Magazine

© Tia Mendy – Instagram

Sur sa chaîne Youtube consacrée aux cheveux naturels, la jolie Tia Mendy propose des recettes cosmétiques, des idées coiffure et des astuces bien-être. Une chaîne complète pour (ré)apprendre à prendre soin de sa masse capillaire et bien plus encore !

Sa page Youtube | Son Instagram

 

 

 

 

 

○ Yunik et Ritini

Amies et coachs capillaires, Yunik et Ritini, pétillantes et Youtubeuses belges, partagent leurs conseils pour apprendre à aimer et à bien s’occuper de ses cheveux crépus, notamment pour la pousse. Leurs vidéos comptabilisent de nombreuses vues, et elles organisent des meet-up et séances de coaching capillaire. plusieurs fois dans l’année.

Leur page Youtube

 

○ Amazing Doris

D’origine camerounaise, la jolie Doris aka Amazing Doris Beauty est une Youtubeuse influente qui partage ses bons conseils capillaires. Elle est entre autres une infleuenceuse mode… très stylée !

Une vidéo réalisée en collaboration avec Aleeka ci-dessous :

Sa page Youtube | Son Instagram

 

○ Racines crépues

Nel est une blogueuse, youtubeuse et entrepreneure Canadienne. Sa mission ? « Aider les femmes à connaître leur vrai potentiel capillaire. » A travers son site et ses nombreuses vidéos Youtube, elle souhaite apporter un éclairage sur le soin des cheveux naturels, notamment pour la population canadienne. Portée par le succès de la chaîne et du blog, elle lance l’e-book « Cheveux crépus 101 » et ouvre la boutique Fro Chéri, basée à Montréal, qui propose une large sélection de produits capillaires. En parallèle, la jeune femme propose des ateliers coaching pour les cheveux.

Une success-story Montréalaise à découvrir !

Son blog | Sa page Youtube

○ Mymou de Moha

mymou-aleeka magazine

© Mymou @Youtube

Youtubeuse depuis 2009, Mymou s’est fait un  grand nom dans la sphère de la beauté noire  online :  Elle se fait en effet connaître grâce à ses nombreuses vidéos-conseils sur le soin des cheveux crépus, leur entretien ainsi que leur mise en beauté, grâce à des tutoriels coiffure. Elle propose également des recettes et des looks make-up. Très active sur la Toile, elle est également rédactrice beauté pour le webzine The Cotton Hairy Club.

Son Instagram | Sa page Youtube

Coaching et empowerment

○ Lyvia Cairo

lyvia-cairo-aleeka-magazineCoaching, confiance en soi, motivation et empowerment sont les mots-clés de Lyvia Cairo, aka Lyvia Débloque. Cette entrepreneuse dans l’âme avait déjà créé il y a quelques années le site « Je me casse », dans l’idée d’aider toutes les personnes en reonversion professionnelle à trouver leur force intérieure et puiser dans leur motivation pour partir. Désormais coach professionnelle, auteure et conférencière, elle délivre ses bons conseils et plus au travers de citations-clés, d’articles bien-être mais également par le biais de séances de coaching personnalisées. Un site positif, au ton léger et qui fédère de l’engagement.

Son website | Son Instagram