Les masques à lèvres, leurs utilités

Comme toute partie du corps, les lèvres ont elles aussi le droit d’être bichonnées. Les masques à lèvres ne sont peut-être pas connu de tous mais ils existent belle et bien, et leurs utilités est non négligeable. Ces masques sont à laisser poser durant plusieurs minutes, et pourquoi pas durant la nuit, afin que leur hydratation soit effective, et que les lèvres soient nourris en profondeur.
Comprenez que les lèvres supportent beaucoup de méfait, surtout durant l’hiver. Elles ont donc besoin d’être nourries et doivent être protégées.

Leur fonctionnement

Il y a ceux de type gel comme Bebe lip Mask qui se posent tout simplement sur les lèvres tel un autocollant et qui est à retirer au bout de quelques minutes.

Masque à levres

Ceux de type baume tel que Bite Beauty Agave lip Mask, ceux là s’applique en quantité suffisante au moment du couché, et sont absorbés par les lèvres durant la nuit. N’oubliez pas avant l’application du produit de faire au préalable un gommage des lèvres afin de retirer les peaux mortes, afin de faciliter la pénétration  du produit.

bite-beauty-lip-mask

Où les trouver?

Ces petites merveilles, sont travaillées chez certaines marques tel que Clinique, Bite (qui ne sont pas commercialises en France), mais à présent KIKO s’y met! Son prix est de 7,90 €.

Intensive lip mask

Vous avez aussi la marque LANEIGE qui ont ce produit miracle avec de très bonne note, le LANEIGE Lip Sleeping Mask se trouve sur internet. Différents sites le proposent : Yesstyle France ou Peach and Lily!!
Cependant en attendant que la France soit servie à son tour, vous pouvez toujours opté pour les masques fait maison. Comme le fameux masque au miel. Après avoir au préalable fait un gommage au sucre, appliquez une dose de miel liquide sur les lèvres, laissez agir 10 à 30 minutes. Pour finir rincez vos lèvres à l’aide d’un coton imbibé d’eau tiède et appliquez un baume nourrissant.