Après avoir joué dans le film du géant du streaming Netflix intitulé Mudbound (nominé aux Oscars), elle a été sélectionnée pour jouer un rôle dans l’adaptation de la série télévisée “The Umbrella Academy”.

Selon plusieurs sources de l’industrie, Mary J.  Blige  sera une héroïne dans une série Netflix. Une adaptation des comics de Gerard Way. La série d’action suit les membres d’une famille dysfonctionnelle de super-héros (The Umbrella Academy) – Luther, Diego, Allison, Vanya, Klaus et Number Five – alors qu’ils travaillent ensemble pour résoudre la mort mystérieuse de leur père Reginald Hardgraves.

L’action se déroule dans un univers alternatif où l’assassinat de JFK ne s’est jamais produit. Elle rejoint les acteurs : Tom Hopper, Emmy Raver-Lampman, David Castaneda, Robert Sheehan, Aidan Gallagher et Ellen Page. Le rôle de Blige, fixé à un contrat d’un an pour l’instant, est décrit comme suit : Cha-Cha est une tueuse impitoyable et peu orthodoxe qui voyage dans le temps pour assassiner les cibles assignées. Même si elle a quelques reproches au sujet de la bureaucratie de ses employeurs, ce travail est sa vie. Elle est sadique, sociopathe, et sa réputation la précède. Son véritable amour est la torture, et elle se considère comme une «artiste de la douleur». Elle ne se soucie vraiment pas des gens – à l’exception de sa partenaire Hazel.

C’est le plus grand rôle de Blige à ce jour. L’Umbrella Academy sera produite par Universal Cable Productions. Steve Blackman (Fargo, Altered Carbon) servira comme producteur exécutif et showrunner, avec d’autres producteurs exécutifs Bluegrass Television et Mike Richardson et Keith Goldberg de Dark Horse Entertainment. Gerard Way sera co-producteur exécutif. Le scénario pilote a été adapté de la série de bandes dessinées de Jeremy Slater (The Exorcist).

Il n’y a pour l’instant pas de date de sortie annoncée sur Netflix.