Décédée lors d’un crash d’avion en 2001, la chanteuse Aaliyah connaissait une carrière en plein boom. Un décès qui a affecté tous les fans de R’n’B à travers le monde. La marque de maquillage MAC Cosmetics s’apprête à lui rendre hommage en lançant une collection de maquillage Aaliyah X MAC, prévue pour le 20 juin sur le site de la marque et le 21 juin dans ses magasins. Pour l’instant la sortie n’est prévue que sur le sol américain.

Cette collection est à l’initiative d’une pétition lancée sur change.org portée par une fan absolue de la chanteuse nommée Jennifer Risinger et soutenue par le frère de la chanteuse Rashad Haughton, le makeup artist Eric Ferrell et Missy Eliott. La pétition a récolté plus de26 000 signatures et on est heureux d’apprendre que les voix ont été entendues.

La future gamme comportera notamment une poudre bronzante, un gloss foncé “Lipglass” et un bâton rouge vif. Au mois d’avril, MAC avait dévoilé une palette de neuf fards à paupières, dont de séduisantes teintes prune, ocre et rose, mais aussi un rouge à lèvres crémeux caramel.

Comme toutes les autres collections MAC en édition limitée, le produit est présenté dans un emballage spécialement conçu: rouge métallique avec la signature de la chanteuse sur le dessus en lettres argentées.

Est-ce que ça veut dire que la Nation française n’y aura pas droit ? Stupeur et tremblements, le suspense est à son comble.