C’est un super héros sans cape, ni masque; un homme noir en basket ou Timberland boots, altier, le mètre 92 avec la tête recouverte d’une capuche; arpentant la nuit les rues de Harlem. Son nom? Carl Lucas à l’état civil mais connu sous son alias : Luke Cage!
Les fans peuvent se réjouir car la saison 2 du show des Studio Marvel est enfin disponible sur Netflix

Et s’il persistait encore un doute sur la volonté de faire de ce personnage un héros ordinaire bien ancré dans la culture afro et hip hop la saison 2 va finir de dissiper tous les doutes.
En effet, pour cette nouvelle saison les auteurs du show ont décidé de nommer chaque épisode en empruntant un titre d’une chanson du légendaire duo Pete Rock & CL Smooth. Même formule donc que la saison 1 dont les titres étaient inspirés de la discographie du groupe Gangstarr (RIP GURU)

Mike Colter revient donc à l’écran dans la peau de ce personnage plus vrai que nature.
La première saison avait donné lieu à une levée de bouclier d’une partie du public qui jugeait le show trop “black” et qui lui reprochait son manque de diversité tant les créateurs de la série affichaient leur volonté de faire du personnage un afro-américain ordinaire; gageons que la saison 2 viendra enfoncer le clou et fera couler beaucoup d’encre et de salive pour ces bien-pensants qui semblent avoir  un amour de la diversité à géométrie variable. Pour les autres, Luke Cage is back!