Il est vrai qu’un maquillage bien fait, c’est très bien. Mais une peau bien soignée c’est mieux. Donc voici quelques astuces. De la même manière que nous avons mis en place des rituels Make-Up et démaquillage. Nous allons ajouter nos soins beauté indispensable au bien-être et à l’équilibre de la peau.

Tout ce qui est attrait à la brillance, comédons ou encore aux boutons ne sont en aucun cas une fatalité! Chacun doit adopter sa routine beauté selon ses besoins mais de manière continue. Allons-y!

creme-de-jour-unifiante-spf-25-BiolissimePremièrement, le sommeil est primordial. Une bonne nuit de sommeil offre un teint lumineux au réveil, alors qu’une peau fatiguée aura tendance à être terne. Le matin avant votre maquillage penser à hydrater correctement votre peau, l’hydratation est primordiale, ne négliger pas ce point. Vous avez le choix entre plusieurs crèmes de jour qui saura apporter les besoins nécessaires. Si vous avez, par exemple, une peau à tâches, la « Crème de jour unifiante » de Biolissime saura jouer le rôle parfait de soin quant à ce petit souci.

N’hésitez pas à consulter les sites de Biolissime ainsi que Inoya, qui propose des produits totalement adapté pour les peaux mattes à foncés allant des peaux normales au plus sensible.

Après cela, choisissez de bons produits de maquillage qui sauront favoriser votre grain de peau, par exemple, une personne avec une peau grasse devra utiliser des fonds de teint crème poudrée et non comédogène pour matifier.

Si par contre vous êtes sujettes aux boutons ou aux rougeurs, optez plutôt pour un fond de teint liquide à haute couvrance tel que Yves St Laurent  » Touche éclat  » ou encore True Colors Paris.

ysl-touche-eclat

Si vous avez une peau sensible évitez tout ce qui aura des traces de parfum comme le Fashion Fair ancienne version qui reste tout de même en rayon car ce sont des produits indispensable pour certaines habituées, mais leurs nouvelles compositions s’adapte sur tout type de peaux.

Pour ce qui est du nettoyage en fin de journée il faut ici encore avoir un nettoyant adapté aux besoins. Une mousse pour les peaux mixtes et grasses, une eau micellaire pour tous et particulièrement pour les peaux les plus sensibles car elle est particulièrement adapté aux peaux les plus réactive et intolérante. Elle permet de nettoyer votre peau sans la décaper, car la friction du coton sur la peau stimule les glandes sébacées et entretien du même coups les brillances. La douceur étant donc de mise, l’eau micellaire est un atout.

Utilisez des soins spécifique comme je vous l’ai cité plus haut. C’est à dire qu’il y’a un rythme à instaurer mais sur différents produits. Exemple : un bouton qui pointe le bout de son nez doit être combattu sur le moment.

mon-correcteur-cible-inoyaN’hésitez pas à vous tourner vers le « Correcteur ciblé imperfections locale » de Inoya avant le coucher, elle aura comme action de favoriser la disparition des boutons et atténuer les marques résiduelles.

Les gommages et les masques seront important pour ce qui est de nettoyer les peaux mortes pour le premier et de dire stop à la brillance pour le dernier. Appliquer d’abord votre gommage de façon à préparer l’épiderme en nettoyant les pores en surface et faciliter l’action du masque par la suite.

N’oubliez pas d’hydrater votre peau après tout cela en appliquant les produits qui vous serons recommandé pour la nuit.